Le Journal de Quebec

Camping et pret-a-camper: RÉSERVATIO­NS DEVANCÉES

-

Depuis une semaine, il est possible de réserver un emplacemen­t de camping dans les parcs nationaux du Québec ou une unité de prêt-à-camper pour l’ensemble des destinatio­ns de la Sépaq.

C’est un changement pour les habitués qui devaient auparavant attendre à février pour le camping et à décembre pour le prêt-à-camper. Ce devancemen­t s’inscrit dans une démarche visant à moderniser et harmoniser les différente­s dates de réservatio­n, non seulement pour les établissem­ents et les produits du réseau Sépaq, mais aussi avec l’ensemble de l’indus- trie touristiqu­e où la politique de fixer son choix un an à l’avance est déjà bien implantée.

Prochain ajustement à venir : pour la saison estivale 2020, les réservatio­ns se feront dès le mois de mai 2019. Ainsi, après avoir bien profité de leur site préféré en été, les clients pourront, dès la fin de leur séjour, signifier leur intention d’y revenir l’année suivante. Autre nouveauté qui entrera en vigueur en mai prochain, la présence de chiens sera autorisée sous conditions dans certains lieux de camping. Ils seront clairement indiqués sur le site web lors de la réservatio­n.

TOUJOURS LE PRINCIPE DU PREMIER ARRIVÉ

Les gens qui veulent un site ou un hébergemen­t précis ont intérêt à réserver le plus tôt possible, surtout aux dates de grande affluence tels les longs week-ends, les vacances de la constructi­on, etc. Le réseau de la Sépaq offre un éventail de possibilit­és : plus de 7000 emplacemen­ts de camping, 545 hébergemen­ts en prêt-à-camper, près de 700 chalets, 185 camps rustiques et refuges, ainsi que 176 unités d’hébergemen­t d’hôtellerie. Pour tout savoir : sepaq.com

Newspapers in French

Newspapers from Canada