Le Journal de Quebec

Menace envers Labeaume signalée aux policiers

- ARNAUD KOENIG-SOUTIÈRE

Québec 21 s’est pressé de retirer le commentair­e d’un internaute de sa page Facebook, hier, qui menaçait le maire Régis Labeaume.

« Ya tu des gardes du corps à temps plein?? Tsé un moment donné les gars.. Ya pas 36 000 solutions (sic) », a écrit, il y a trois jours, un internaute, avec un compte Facebook du nom de Yannick Noël.

L’individu réagissait à une publicatio­n de Québec 21 au sujet des dépenses de l’administra­tion Labeaume. L’opposition accusait alors la mairie de « se payer la Ferrari des abribus avec l’argent des contribuab­les ».

SIGNALÉ À LA POLICE

Le commentair­e, qui a été signalé au Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), est resté sur la page de l’opposition durant quatre jours.

La directrice de cabinet de Québec 21, Zoé Couture, a aussitôt supprimé ledit commentair­e, hier, lorsque mise au fait par Lejournal.

« C’est clairement le genre de message qui n’a pas sa place et c’est vraiment parce qu’on ne l’a pas vu qu’il est encore là », a réagi Mme Couture, quelques secondes avant de supprimer le message en question.

« C’est sûr qu’on a des publicatio­ns qui suscitent des frustratio­ns chez les gens. Parfois, il y a des messages de la part d’internaute­s qui sont totalement inacceptab­les et ça arrive fréquemmen­t comme en masque », a poursuivi Mme Couture.

« Régis Labeaume n’a pas les mêmes conviction­s que nous ni la même vision de développem­ent pour la ville de Québec. Par contre, on ne [lui] voudra jamais de mal », a-t-elle ajouté.

Le cabinet du maire Labeaume n’a pas voulu réagir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada