Le Journal de Quebec

Un autre véhicule percute un viaduc

Le conducteur peine à comprendre ce qui a pu arriver

- ANTOINE LACROIX

Une pelle mécanique transporté­e par un camion s’est encastrée dans un viaduc du boulevard PIE-IX à Montréal hier matin, un scénario qui se répète depuis quelques mois.

Au cours des derniers mois, d’autres incidents du genre ont eu lieu dans la région métropolit­aine.

Le propriétai­re du véhicule de constructi­on, qui était au volant du camion lors de l’accident, peine à comprendre comment cela a pu se produire. Il assure avoir emprunté cette route à de nombreuses reprises.

« J’ai hâte de comprendre les causes. Il y a plusieurs possibilit­és », laisse tomber Yvon Duclos, propriétai­re de la compagnie A.D.S. Excavation et Transport inc.

« Je ne veux pas accuser personne, mais je soupçonne qu’une nouvelle couche d’asphalte a été ajoutée récemment. Je pense que ma remorque est passée dans un trou et ça a tout débalancé le chargement », a-t-il ajouté.

BIEN ATTACHÉE

M. Duclos assure que sa pelle mécanique était bien installée sur la remorque et qu’il est passé sous la structure à la hauteur du boulevard Crémazie Est au moins une quarantain­e de fois depuis la dernière année.

« Ma machine était bien attachée, comme d’habitude. Depuis ce matin [hier], je cherche le pourquoi. On peut juste présumer à ce moment », dit l’homme de 66 ans, qui se décrit comme un chauffeur d’expérience.

Selon lui, la pelle mécanique est une perte totale et valait plus de 300 000 $.

M. Duclos ajoute être assuré pour ce genre d’incident.

Les manoeuvres pour la dégager se sont poursuivie­s jusqu’en fin de journée hier.

Du côté de la Ville de Montréal, on indique qu’une « inspection de la structure [...] a révélé qu’il y avait eu des dommages mineurs causés à celle-ci, que quelques fragments de béton étaient tombés sur la chaussée ».

À la suite de l’inspection, le boulevard Crémazie Est a pu être rouvert à la circulatio­n vers 10 h hier. L’accident est survenu vers 6 h 30.

L’incident n’a pas eu un réel impact sur la circulatio­n, selon ce qu’a pu constater Lejournal.

DOMMAGES MINIMES

« La structure était et demeure sécuritair­e pour les usagers de la route », a assuré Anik de Repentigny, chargée de communicat­ion à la Ville de Montréal.

Elle ajoute que des analyses sont toujours en cours pour déterminer la cause de l’accident.

« Pour ce qui est d’éventuelle­ment facturer l’entreprise, la Ville examinera la situation en fonction de l’évaluation finale des dommages », précise-t-elle.

 ?? PHOTO ANTOINE LACROIX ?? Une pelle mécanique transporté­e par un camion s’est encastrée dans un viaduc à Montréal, hier matin. Ce n’est qu’en fin de journée que les engins ont pu être sortis.
PHOTO ANTOINE LACROIX Une pelle mécanique transporté­e par un camion s’est encastrée dans un viaduc à Montréal, hier matin. Ce n’est qu’en fin de journée que les engins ont pu être sortis.

Newspapers in French

Newspapers from Canada