Le Journal de Quebec

Les zombies débarquent à Québec

- ARNAUD KOENIG-SOUTIÈRRE

Les zombies ont bravé la tempête, hier soir, au domaine Maizerets, où se déroulait la deuxième édition de la marche des morts « Walking Dead ».

Un doute planait quant à la tenue de l’événement en raison de la tempête, mais les précipitat­ions se sont finalement calmées au moment de lancer les hostilités.

« Ça a créé une ambiance d’halloween! », s’est exclamée la coordonnat­rice de la programmat­ion au domaine Maizerets, Jessika Munger, faisant remarquer le mince brouillard qui occupait le boisé et les environs.

Les participan­ts ont pu apprécier le parcours qui mettait en scène 36 artistes de l’école de cirque de Québec ainsi que de L’aubergine. Les acteurs pouvaient compter sur une dizaine d’artistes de soutien, notamment au maquillage, en plus d’une quinzaine de bénévoles.

Le parcours comprenait aussi deux nouveaux « secteurs d’horreur », où les marcheurs ne pouvaient utiliser leur lampe de poche. Le vent s’est mis de la partie, en soirée, forçant finalement les organisate­urs à abréger d’une heure l’activité, qui s’est terminée à 22 h

« Ç’a fait partie de la game. Mais les gens ont vraiment été au rendez-vous. Il y avait des gens de partout. Ça commence à se parler dans la province », s’est néanmoins réjouie Mme Munger.

 ??  ??
 ??  ?? 1. La marche des morts met à contributi­on quelque 70 bénévoles parfois horrifiant­s. 2. Le trajet comporte plusieurs scènes effrayante­s pour les participan­ts. 3. Ceux-ci parcouraie­nt le chemin dans la pénombre, munis d’une simple lampe de poche PHOTOS DIDIER DEBUSSCHÈR­E
1. La marche des morts met à contributi­on quelque 70 bénévoles parfois horrifiant­s. 2. Le trajet comporte plusieurs scènes effrayante­s pour les participan­ts. 3. Ceux-ci parcouraie­nt le chemin dans la pénombre, munis d’une simple lampe de poche PHOTOS DIDIER DEBUSSCHÈR­E
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada