Le Journal de Quebec

Le premier ministre israélien félicite le président américain

-

Jérusalem | (AFP) Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a qualifié hier d’initiative « historique » la décision du président américain Donald Trump de réimposer des sanctions économique­s contre l’iran, considéré comme l’ennemi numéro un de l’état hébreu.

« Merci président Trump pour cette initiative historique. Les sanctions arrivent vraiment », s’est félicité M. Netanyahu dans un communiqué de son bureau.

« Depuis des années, je lance des appels pour que les sanctions soient de nouveau intégralem­ent imposées contre le régime meurtrier et assassin iranien qui menace le monde entier », a-t-il ajouté.

CHUTE DU RIAL

« Les effets des sanctions initiales [imposées par Washington] se font déjà sentir, le rial chute, l’économie iranienne décline et les résultats sont évidents », a-t-il encore dit.

Six mois après avoir claqué la porte de l’accord sur le nucléaire iranien signé en 2015, les États-unis ont confirmé vendredi qu’ils rétablirai­ent lundi leurs sanctions les plus draconienn­es contre Téhéran.

Newspapers in French

Newspapers from Canada