Le Journal de Quebec

On garde la forme au chaud

-

Hockey subaquatiq­ue Québec a attiré beaucoup de nouveaux joueurs depuis les 20es Championna­ts du monde tenus à Québec l’été dernier.

À l’occasion d’une séance gratuite se déroulant dans une piscine peu profonde (jusqu’à 1,75 m plutôt que 3 m), il est possible d’apprivoise­r le sport pour enfin l’adopter !

Hockey Subaquatiq­ue Québec prête même l’équipement nécessaire aux apprentis (masque de plongée avec tuba, palmes, gants protecteur­s, petit hockey en bois ou en plastique qui se tient à une main, casque de water-polo et une rondelle de 1,5 kg).

Il suffit donc d’enfiler son maillot et d’être à l’aise dans l’eau pour plonger. Cette version sous-marine du hockey diffère beaucoup du sport sur glace, entre autres parce qu’il ne se joue pas seulement de gauche à droite, mais aussi de haut en bas, avec une rondelle qui se déplace beaucoup moins vite dans l’eau.

Il faut aussi prévoir dans sa stratégie des moments pour que les joueurs puissent reprendre leur souffle à la surface, ainsi qu’un code pour communique­r puisque les hockeyeurs ne peuvent se parler.

Il n’y a pas de gardien devant le but de 3 cm de hauteur et 20 m de long, mais seulement des joueurs offensifs et défensifs. Ce ne sont que quelques différence­s qui rendent ce sport si unique!

Pour l’essayer : www.hsq.ca

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada