Le Journal de Quebec

Pas facile pour Henderson

La Canadienne a remis une carte de 72 lors de la deuxième ronde au Japon

-

AGENCE QMI | Brooke M. Henderson a joué la normale lors de la deuxième ronde de la Classique Toto Japan, hier, pour s’installer à la 25e place en vertu d’un cumulatif de 141 (-3).

La seule Canadienne en lice dans ce tournoi a commis un boguey au deuxième fanion et réussi un oiselet au 11e.

En signant une excellente carte de 64 (-8), l’australien­ne Minjee Lee a accaparé le sommet du classement de l’événement après 36 trous avec un dossier de 131 (-13). Elle a réussi pas moins de huit oiselets sur le parcours.

Lee devance par trois coups la Japonaise Sakura Koiwai (66). Une autre Japonaise, soit Nasa Hataoka (69), partage le troisième échelon avec la Sud-coréenne Jiyai Shin (69), à quatre coups de la tête.

Meneuse après la première journée, la Sud-coréenne So Yeon Ryu a connu une journée plus difficile, remettant une carte de 73. Son rendement de 138 (-6) lui confère le 13e rang provisoire.

MISSION ACCOMPLIE POUR TANGUAY

D’autre part en Caroline du Nord, Anne-catherine Tanguay a obtenu sa carte de la LPGA pour la prochaine saison, alors que sa compatriot­e Maude-aimée Leblanc n’a pas été en mesure de faire de même, hier, lors de la huitième et dernière ronde de qualificat­ion présentée à Pine Hurst.

Tanguay a remis une carte de 73 (+1) et a complété le tournoi qualificat­if avec un cumulatif de 572 (-4). Elle a ainsi pris le huitième rang, à égalité avec l’américaine Lauren Stephenson. La native de Québec n’a pas été la seule Canadienne à se qualifier, puisque l’albertaine Jaclyn Lee a également obtenu sa place. La golfeuse de 21 ans a complété les huit rondes avec un cumulatif de 589 (-7), ce qui l’a placée au sixième échelon.

Les golfeuses terminant dans le top-45 obtenaient leur carte pour la prochaine saison, un exploit que n’a pas été en mesure de réaliser Maude-aimée Leblanc. La Sherbrooko­ise a pris le 51e rang en compagnie de trois adversaire­s. Hier, elle a remis une carte de 73 (+1) et terminé son aventure dans les qualificat­ions avec 588 (+12) coups frappés.

C’est la Sud-coréenne Jeongeun Lee qui a remporté le tournoi, en vertu d’un pointage de 558 (-18).

DECHAMBEAU REJOINT UIHLEIN

En vertu d’une carte de 65 (-6) lors de la troisième ronde, l’américain Bryson Dechambeau a rejoint son compatriot­e Peter Uihlein en tête de l’omnium Shriners Hospitals for Children, un événement de la PGA présenté à Las Vegas.

Dechambeau a réussi six oiselets et n’a jamais fauté, ce qui lui a permis de faire un bond de trois rangs au classement, lui qui a maintenant un cumulatif de 197(-16).

Pour sa part, Uihlein a connu sa moins bonne ronde du tournoi en jouant 68 (-3). Il a amassé quatre oiselets et commis un boguey au 10e fanion.

Les comeneurs sont pourchassé­s par leur compatriot­e Lucas Glover, qui a réalisé une incroyable performanc­e de 61 (-10). Sa ronde du jour a été marquée par deux aigles, sept oiselets et un boguey. Il est maintenant à un coup de la tête.

Nick Taylor, l’unique Canadien en lice, a connu une bonne journée, remettant une carte de 65 (-6). Il est maintenant installé au 19e rang.

 ?? PHOTO AFP ?? La Canadienne Brooke M. Henderson se retrouve 10 coups derrière la meneuse de la Classique Toto Japan.
PHOTO AFP La Canadienne Brooke M. Henderson se retrouve 10 coups derrière la meneuse de la Classique Toto Japan.

Newspapers in French

Newspapers from Canada