Le Journal de Quebec

Un autre spectacle signé Lafrenière

- OLIVIER THERRIAULT

RIMOUSKI | Alexis Lafrenière prend plaisir à performer contre les Cataractes de Shawinigan. Après une récolte de cinq points lors de sa dernière visite au Centre Gervais Auto, l’attaquant de l’océanic a cette fois réussi un tour du chapeau en plus d’amasser une passe pour permettre à son équipe de l’emporter 6-2, hier après-midi, au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

Lafrenière a ouvert le pointage en début de rencontre en récupérant un retour de lancer de Radim Salda, avant d’inscrire son deuxième but sur un tir sur réception digne des ligues majeures contre le gardien Lucas Fitzpatric­k. Il a récidivé en troisième période en récupérant une autre rondelle libre dans l’enclave.

Alexis Lafrenière poursuit sa domination dans la LHJMQ. La fierté de Saint-eustache compte maintenant 34 points à sa fiche cette saison (12-22).

Jimmy Huntington a également connu un fort match en récoltant deux buts et deux passes. L’autre filet de Rimouski appartient à Nathan Ouellet, tandis que CharleEdou­ard D’astous s’est distingué avec trois passes. La réplique des Cataractes provient de Jan Drozg et Valentin Nussbaumer.

L’océanic profite de quelques jours de congé pour se préparer à un programme double contre les Olympiques de Gatineau prévu vendredi et samedi prochain dans le Bas-saint-laurent.

Newspapers in French

Newspapers from Canada