Le Journal de Quebec

Le capitaine des Sags prend les choses en main

Zachary Lavigne amasse 3 points dans un gain de 3-1 à domicile face à l’armada

- ANTHONY TOUPIN

SAGUENAY | Le capitaine des Saguenéens de Chicoutimi, Zachary Lavigne, a guidé les siens vers une victoire de 3-1 face à l’armada de Blainville-boisbriand, hier après-midi, devant près de 2400 spectateur­s rassemblés au Centre Georges-vézina.

Le vétéran des Sags a rapidement ouvert la marque en battant le gardien Émile Samson d’un tir précis du côté de la mitaine. Il s’est ensuite fait complice sur les deux autres réussites de son équipe.

Pendant ce temps, à l’autre bout de la patinoire, le gardien Alexis Shank, qui disputait un deuxième match d’affilée, s’est assuré de fermer la porte en réalisant 33 arrêts. « Il a été excellent comme à tous les matchs depuis le début de la saison. Je ne tombe pas en bas de ma chaise en voyant une performanc­e comme ça de sa part. Je ne veux rien lui enlever, mais il nous a habitués à ça », a noté son entraî- neur-chef, Yanick Jean, en point de presse.

Shank a cédé à une seule reprise en début de deuxième période quand Luke Henman a saisi une rondelle libre devant lui avant de le déjouer. Ce même Henman pensait qu’il avait créé l’égalité 2-2 en fin de match, mais les officiels ont jugé qu’il y avait eu hors-jeu sur la séquence. « C’est frustrant […]. Je pense que nous avions été la meilleure équipe », a analysé le pilote de l’armada, Bruce Richardsso­n.

LABRECQUE GAGNE DES POINTS

Le joueur affilié de 17 ans Xavier Labrecque a profité de l’occasion pour inscrire son premier but en carrière dans la LHJMQ. Son tir parfait dans la lucarne, qui restera à jamais gravé dans sa mémoire, a donné les devants 2-0 aux Sags tôt lors du deuxième vingt.

« C’est un des plus beaux moments de ma vie. Il faut que je continue à travailler pour prouver que j’ai ma place ici. J’essaie de garder ça simple et jusqu’à maintenant ça va bien. Je donne toujours mon 110 %. C’est mon but de rester avec les Saguenéens », a-t-il mentionné avec un sourire accroché aux lèvres.

Depuis le début de la saison, le natif de Saint-anselme fait la navette entre l’everest de la Côte-du-sud et les Sags. Son implicatio­n n’est pas passée inaperçue aux yeux de Yanick Jean.

« C’est un joueur qui se promène beaucoup et ce n’est jamais facile. Il est allé chercher un gros but pour nous. Il ne se complique pas la vie et il fait les petits détails importants », a lancé le pilote des Bleus.

MOMENTUM

Avant le premier voyage dans les Maritimes, les Chicoutimi­ens recevront la visite des Sea Dogs de Saint John, détenteurs de la dernière position au classement général. « On veut se donner du momentum avant de partir sur la route. C’est un match excessivem­ent important pour nous », a conclu Yanick Jean en confirmant que le gardien Zachary Bouthillie­r sera son homme de confiance.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, ROGER GAGNON ?? Le capitaine des Saguenéens, Zachary Lavigne, s’est illustré dans la victoire des siens avec trois points.
PHOTO AGENCE QMI, ROGER GAGNON Le capitaine des Saguenéens, Zachary Lavigne, s’est illustré dans la victoire des siens avec trois points.

Newspapers in French

Newspapers from Canada