Le Journal de Quebec

Ivan Chekhovich assomme les Sea Dogs

- SANDRO CÉLANT

BAIE-COMEAU | Inspiré en attaque par les membres de sa filière russe, le Drakkar de Baie-comeau a signé une victoire écrasante de 8-1 sur les Sea Dogs de Saint John, hier après-midi, devant 1742 amateurs réunis au centre Henry-leonard.

Meilleur marqueur de son club, l’attaquant Ivan Chekhovich a de nouveau donné le ton à l’offensive des siens avec une prestation remarquabl­e de quatre buts, réussissan­t son troisième tour du chapeau de la campagne.

Son compatriot­e Yaroslav Alexeyev a aussi fait des siennes avec deux buts et une passe dans ce cinquième gain de suite des Nord-côtiers qui, grâce à ce 14e triomphe de la saison, ont repris la position de tête au cumulatif.

Malgré le pointage élevé au tableau indicateur, le gardien de but du Drakkar Justin Blanchette (30 lancers) a également eu son mot à dire avec plusieurs arrêts clés dans la première portion de la rencontre.

En avance 4-1 après 40 minutes de jeu, les locaux ont poursuivi leur travail de démolition avec quatre autres buts au dernier engagement. Christophe­r Benoît et Tyler Hylland ont ajouté leur touche personnell­e dans ce festival offensif du Drakkar, qui recevra la visite de l’armada de Blainville-boisbriand cet après-midi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada