Le Journal de Quebec

Des botteurs très sollicités

- RICHARD BOUTIN

Les botteurs du Rouge et Or ont connu une bonne journée dans des conditions pas évidentes.

David Côté a réussi cinq placements en autant de tentatives pour signer sa meilleure performanc­e dans les rangs universita­ires. Il en avait réussi 4 dans la victoire de 12-7 face aux Carabins de l’université de Montréal en début de saison. De son côté, Dominic Lévesque a conservé une moyenne de 40,2 verges en huit dégagement­s. Il a placé trois bottés à l’intérieur de la ligne de 20 verges, dont un au 3.

« Je savais que je serais peut-être plus sollicité parce que le ballon voyageait moins, a indiqué Côté. Frédéric Gagnon [spécialist­e des longues remises] et Christian Dallaire [teneur] ont fait un bon travail. On sort plus tôt à l’entraîneme­nt toute la semaine pour s’assurer que notre exécution soit parfaite. J’aurais aimé en tenter un 6e pour la route en fin de match, mais nous avons mis un genou au sol. Ce n’était pas glissant pour moi, mais c’était plus difficile pour Dominic sur les dégagement­s. »

DÉGAGEMENT­S EN FLÈCHE

En raison du vent, Lévesque a opté pour quelques dégagement­s en flèche. « Ce n’est pas les conditions idéales, mais on doit s’adapter, a-t-il indiqué. J’ai toujours frappé en flèche quand nous sommes près de la zone des buts. C’est utile aussi dans des conditions comme aujourd’hui [hier]. Je frappe le ballon encore plus bas quand nous avons le vent dans la face. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada