Le Journal de Quebec

Constructi­on CDE veut renverser le processus

- JEAN-FRANÇOIS RACINE

Les délais pourraient encore s’allonger pour des familles qui espèrent tourner la page puisque l’avocate de Claude Dion, de Constructi­on CDE, veut faire renverser le processus de faillite.

« M. Dion ne voulait pas faire faillite. On l’a forcé. Il y a de l’acharnemen­t vis-à-vis mon client et de ses entreprise­s », a indiqué Me Natacha Beaulieu.

L’avocate dénonce aussi la procédure utilisée contre son client. « On l’a mis en pétition de faillite et la faillite a été faite sur la base d’un bilan frauduleux. Mon mandat c’est de renverser cette situation de fait, de faillite », affirme Me Beaulieu.

L’homme d’affaires Claude Dion déplore qu’il n’ait pas pu faire une propositio­n aux créanciers l’an dernier.

« En aucun temps on ne m’a proposé ou donné l’opportunit­é de faire une propositio­n aux créanciers. C’est ce que j’aurais fait. Depuis plus d’un an, mes actifs ont été laissés à l’abandon et ont perdu énormément de valeur, ce qui empêchera les créanciers non garantis de recevoir des sommes d’argent qu’ils auraient reçues si les actifs avaient été vendus rapidement et au juste prix », explique-t-il.

RIEN NE BOUGE

Son avocate affirme que personne actuelleme­nt n’agit dans l’intérêt des créanciers et des clients qui sont dans les logements en question.

« On peut se poser la question : est-ce normal qu’un syndic de faillite dont le rôle est de vendre les actifs pour payer les créanciers n’ait rien fait depuis un an ? Personne n’a pris le contrôle de l’administra­tion comme ça aurait dû être fait », termine Me Beaulieu, qui déposera bientôt d’autres procédures.

Malgré trois tentatives, le syndic Jean Lelièvre n’a pas répondu aux demandes du Journal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada