Le Journal de Quebec

Les 19 djihadiste­s liés à l’attentat anticopte tués

-

LE CAIRE | (AFP) Dix-neuf djihadiste­s présumés liés à l’attentat anticopte qui a fait sept morts vendredi à Minya, dans le centre de l’égypte, ont été tués lors d’un échange de « tirs » avec la police, a annoncé hier le ministère de l’intérieur.

Les 19 djihadiste­s présumés ont été retrouvés « dans le cadre de la poursuite des éléments terroriste­s impliqués dans la mise en oeuvre d’opérations hostiles dans le pays, dont la dernière attaque armée qui visait des citoyens lors de leur retour du monastère de Saint-samuel », a précisé le ministère.

Au moins sept personnes ont été tuées et sept blessées vendredi dans un attentat revendiqué par le groupe État islamique (ÉI) contre un bus transporta­nt des fidèles chrétiens coptes près du monastère de Saint-samuel en plein désert, dans la province de Minya.

De son côté, le pape François a exprimé hier sa « douleur » après l’attentat djihadiste.

« J’exprime ma douleur après l’attentat terroriste qui a frappé voici deux jours l’église copte orthodoxe en Égypte », a déclaré hier le pape François, s’exprimant depuis la fenêtre du palais apostoliqu­e sur la place Saint-pierre de Rome.

Newspapers in French

Newspapers from Canada