Le Journal de Quebec

DE LA HAUTE VOLTIGE

- SAMUEL PRADIER

Pour la seconde ronde des face à face de Révolution, les danseurs devaient vaincre leur adversaire, mais aussi se démarquer grâce à leur moment révolution avant de pouvoir passer à l’étape suivante.

En début d’émission, le groupe Flip a fait des prouesses avec un jeu de mains et une folle énergie, laissant peu de chance aux filles de T.acos. La révolution plus recherchée de Flip lui a aussi permis de gagner les votes des maîtres.

C’est ensuite Jesse et Émilie qui se sont retrouvés face à Shanie et Raphaël, qui dansaient pour la troisième fois dans l’émission après leur audition et le ballottage. Ces derniers sont restés dans leur zone de confort avec une chorégraph­ie aboutie, mais sans surprises. Ils ont toutefois eu l’avantage.

DEUX CONTRE UN

Les maîtres ne se sont pas facilité la tâche en mettant en compétitio­n des danseurs de grande qualité. Charles-alexis s’est ainsi retrouvé face au duo Merryn et Roxane, qui cumule beaucoup plus d’expérience que lui. Alors que les filles ont beaucoup misé sur la dualité et le transfert de poids, Charles-alexis a proposé un numéro tout en émotion, qui a su toucher les maîtres.

« Charles-alexis, ta technique est irréprocha­ble au point que je ne la vois plus », a avoué Lydia Bouchard.

Le duel suivant était plus équilibré avec Sunny et Tommy face aux jumeaux des B.twins. Les deux amis ont voulu présenter une version plus agressive du krump, tout en gardant son côté joyeux et ludique. Leur moment révolution était tout simplement incroyable, les deux se retrouvant à l’horizontal­e, parallèles au sol. Les B.twins avaient eux aussi la rage de gagner avec une chorégraph­ie percutante, quoiqu’un peu redondante. Ils avaient préparé un effet spécial, un lancer de flammèches, pour leur moment révolution, mais ça n’a pas été suffisant.

Si les face à face n’existent pas en danse classique, la compétitio­n y est tout aussi présente qu’en danse urbaine. Isabelle et Guillaume ont prouvé qu’ils pouvaient être de véritables combattant­s en réussissan­t une chorégraph­ie néoclassiq­ue très rude. Yunier et Dayana ont eu moins de chance avec une première partie de leur numéro remplie d’erreurs et d’approxima- tion. Les deux couples avaient opté pour un moment révolution en portée.

EN FIN DE PARCOURS

Pour terminer, les membres de la troupe de Seem So Far ont affronté les gars de Dead Angle Crew. Les premiers, coachés par Team White, ont raconté une histoire touchante dans leur numéro, avec des qualités d’interpréta­tion indéniable­s. Les danseurs de Dead Angle Crew avaient quant à eux choisi une esthétique tout droit sortie des années 1980 pour une prestation finalement moins impression­nante que celle livrée lors de leur audition.

Les maîtres ne semblent avoir eu aucun mal à choisir les quatre révolution­s les plus exceptionn­elles. Sunny et Tommy, Charles-alexis, Flip, ainsi qu’isabelle et Guillaume passent à l’étape des finales.

 ??  ?? Les membres de Seem So Far ont raconté une histoire touchante dans leur numéro.
Les membres de Seem So Far ont raconté une histoire touchante dans leur numéro.

Newspapers in French

Newspapers from Canada