Le Journal de Quebec

La scène extérieure de retour en 2019

Woodstock en Beauce a réglé ses problèmes d’argent

- YVES LECLERC

Après trois éditions à plus petite échelle, Woodstock en Beauce reviendra avec sa grosse scène extérieure cet été pour son 25e anniversai­re.

« La scène est déjà louée », a lancé André Gagné, fondateur de cet événement qui se déroulera les 27, 28, 29 et 30 juin à Saint-éphrem-de-beauce.

Une situation financière difficile avait amené les organisate­urs à amincir le festival. Le volet camping a été maintenu en place et les spectacles ont été présentés uniquement dans la Grange.

Il était toutefois clair à ce moment que la scène extérieure allait revenir un jour.

« C’est le 25e. On a payé toutes nos dettes. Cette petite formule nous a permis de nous refaire une santé et de recentrer l’événement. On a trouvé une façon de faire ce qu’on voulait. On a appris de nos erreurs. Quand tu n’as plus de dettes, ce n’est plus pareil », a indiqué André Gagné.

Woodstock en Beauce est propriétai­re de sa terre et l’événement pourrait s’étirer sur une deuxième terre, comparativ­ement aux neuf déjà louées dans le passé.

CRÉER UNE SYNERGIE

André Gagné précise que le nombre de spectacles qui seront présentés sur la scène principale sera revu à la baisse avec quatre concerts qui se dérouleron­t en soirée.

« Les spectacles présentés en après-midi n’attiraient pas un grand nombre de spectateur­s. Les gens s’amusent beaucoup à l’intérieur du volet camping où c’est presque devenu un concours de “qui a le plus beau set-up”. On va mélanger ces deux aspects », a-t-il fait remarquer.

Le fondateur et opérateur de Woodstock en Beauce soulignera le 25e anniversai­re de l’événement de façon particuliè­re. Un anniversai­re qui coïncidera avec le 50e du Woodstock original qui a eu lieu les 15, 16, 17 et 18 août 1969 dans l’état de New York.

« On va essayer de créer une synergie et célébrer cet anniversai­re de façon pas mal spéciale. Ça regarde assez bien », a-t-il précisé, indiquant que le vendredi sera plus jeune, côté musique, et que le samedi sera plus de type rock classique.

André Gagné n’a rien voulu révéler sur l’identité des artistes qu’il a approchés.

« Il y a beaucoup d’affaires qui se passent. La mise en vente des forfaits, pour la première fois de l’histoire de l’événement, se fera avant Noël », a-t-il laissé tomber, sans vouloir en dire plus.

Après quelques années passées en retrait, pour des raisons profession­nelles, André Gagné confirme avoir remis la main à 100 % sur l’organisati­on du festival qu’il a mis au monde en 1995.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, ANNIE T. ROUSSEL ?? 2019 marquera le 25e anniversai­re de Woodstock en Beauce.
PHOTO D’ARCHIVES, ANNIE T. ROUSSEL 2019 marquera le 25e anniversai­re de Woodstock en Beauce.

Newspapers in French

Newspapers from Canada