Le Journal de Quebec

Les Kings congédient John Stevens

Le pilote devient le 1er entraîneur de la LNH à perdre son emploi

-

AGENCE QMI | L’entraîneur-chef des Kings de Los Angeles John Stevens a payé pour les insuccès de son équipe cette saison. Il a été congédié par ses patrons, qui l’ont remplacé temporaire­ment par Willie Desjardins, hier.

L’instructeu­r adjoint Don Nachbaur a également été remercié, lui qui a été remplacé par Marco Sturm. La formation montre un dossier de 4-8-1 cette saison, bon pour le dernier rang au classement général de la Ligue nationale de hockey (LNH). « C’est un moment critique dans notre saison et nos résultats jusqu’ici sont bien en dessous de nos attentes, a dit le vice-président et directeur général des Kings, Rob Blake, dans un communiqué. Avec cela en tête, c’était une décision difficile, mais nous sentions que c’était nécessaire. « Nous avons beaucoup de respect et de reconnaiss­ance pour le séjour de John dans notre organisati­on. Il a été une pièce importante de nos succès et nous avons beaucoup de gratitude pour sa contributi­on. » Stevens en était à une deuxième campagne derrière le banc du club californie­n. Une fiche de 45-29-8 avait permis à l’équipe de se qualifier pour les éliminatoi­res la saison dernière, mais elle avait été balayée au premier tour par les Golden Knights de Vegas. Auparavant, Stevens était entraîneur associé lors des trois saisons précédente­s et adjoint lors de 2010 à 2014. Il a également dirigé les Flyers de Philadelph­ie entre 2006 et 2009.

DESJARDINS EN RELÈVE

Desjardins en sera quant à lui à un troisième poste d’entraîneur-chef dans la LNH, lui qui a dirigé les Canucks de Vancouver de 2014 à 2017 et les Stars de Dallas de 2010 à 2012. Sturm était pour sa part le directeur général et l’entraîneur-chef de la formation nationale allemande avant de se joindre aux Kings. Il a par ailleurs récolté 242 buts et 487 points en 938 matchs dans la LNH.

 ??  ?? JOHN STEVENS Ex-entraîneur, Kings
JOHN STEVENS Ex-entraîneur, Kings

Newspapers in French

Newspapers from Canada