Le Journal de Quebec

Le Bloc québécois amorce sa reconstruc­tion

-

AGENCE QMI | À moins d’un an des élections fédérales, le chef intérimair­e du Bloc québécois, Mario Beaulieu, a lancé, hier, un vaste chantier de « refondatio­n » de ce parti souveraini­ste.

Le Bloc souhaite consulter la population et ouvre la porte à un changement de nom, d’image et de chef.

Les gens sont invités à se rendre sur le site refondatio­n. quebec afin de soumettre leurs idées. Le parti fédéral souhaite renouveler l’ensemble de son programme.

Entouré de quelques élus lors d’un point de presse, Mario Beaulieu a assuré que le climat s’était assaini au sein du parti, après une année plutôt houleuse marquée par le départ de la chef Martine Ouellet.

« Je pense que tout ne se fait pas du jour au lendemain, mais je dirais que ça va bien et on est de plus en plus unifiés, a indiqué Mario Beaulieu. Les liens se renouent tranquille­ment. Nous avons un objectif commun qui facilite les choses et c’est vraiment de défendre les intérêts du Québec. »

CHEFFERIE

Mario Beaulieu a indiqué ne pas avoir parlé à l’ancien chef du Parti québécois, Jean-françois Lisée, à propos des rumeurs de son intérêt pour la direction du Bloc.

Ce dernier avait cependant indiqué, à la fin octobre, ne pas souhaiter diriger le parti indépendan­tiste fédéral.

« Le Bloc québécois aura un rôle essentiel à jouer à l’élection de 2019. C’est en tant que citoyen indépendan­tiste que je soutiendra­i les candidats et le nouveau chef du Bloc », avait-il écrit.

SCRUTIN

Les élections fédérales doivent avoir lieu le 21 octobre 2019.

 ??  ?? MARIO BEAULIEU Chef intérimair­e du Bloc québécois
MARIO BEAULIEU Chef intérimair­e du Bloc québécois

Newspapers in French

Newspapers from Canada