Le Journal de Quebec

Le jeune homme n’était pas un criminel de carrière

- JONATHAN ROBERGE

TROIS-RIVIÈRES | C’est toujours le mystère complet à savoir pourquoi Jean-christophe Gilbert, 24 ans, de Massuevill­e, en Montérégie, a été froidement assassiné il y a maintenant au moins quatre semaines. Il semble toutefois que le jeune homme, dont le corps a été retrouvé calciné à Trois-rivières, le 10 octobre, n’était pas un criminel de carrière.

Les policiers de la SQ, particuliè­rement les agents du poste de Sorel-tracy, connaissai­ent le jeune homme. Ils ont dû intervenir à quelques reprises dans des dossiers le concernant, mais un seul de ceux-ci s’est réellement traduit devant les tribunaux. Gilbert avait finalement été acquitté d’une accusation sommaire de voies de fait.

MEURTRE D’OPHÉLIE

Cela n’a donc rien à voir avec l’imposant curriculum criminel de René Kègle et de Francis Martel, deux individus au très lourd passé judiciaire et qui sont accusés du meurtre d’ophélie Martin-cyr.

Ils seraient aussi possibleme­nt reliés au meurtre de Steve Lamy et de Jean-christophe Gilbert.

Pour le moment, aucune accusation supplément­aire n’a été déposée contre eux. On comprend mal le lien qui unit Steve Lamy et Jean-christophe Gilbert, dont les corps ont été retrouvés calcinés dans la voiture de Lamy.

CASSE-TÊTE POUR LES ENQUÊTEURS

Les enquêteurs font face à un cas extrêmemen­t complexe.

Hypothèse parmi tant d’autres : les deux hommes auraient-ils pu être assassinés par la même personne, mais pas forcément au même moment ? Auraient-ils pu être placés ensuite dans la même voiture avant que celle-ci ne soit incendiée ?

C’est ce que se demandent des proches de Gilbert et de Lamy, qui affirment qu’à leur connaissan­ce les deux hommes n’avaient aucun lien.

Newspapers in French

Newspapers from Canada