Le Journal de Quebec

Un repas spécial pour près de 1000 écoliers

- DOMINIQUE LELIÈVRE

Le groupe de traiteurs Je reçois et les magasins Latulippe ont uni leurs efforts, en octobre, pour offrir un repas équilibré à près de 1000 jeunes de trois écoles primaires de la grande région de Québec.

L’initiative visait à valoriser le partage, créer un événement rassembleu­r dans les écoles et donner un répit aux parents le temps d’un dîner.

Ainsi, les deux entreprise­s familiales de Québec avaient lancé un appel à tous pour offrir à trois établissem­ents scolaires un repas à chacun de leurs élèves lors d’une date en octobre.

Ce sont finalement les écoles De la Mosaïque, à Vanier, La Clé d’or, à Saint-antoine-de-tilly, et Des Moussaillo­ns, à Pintendre, qui ont été retenues.

« BOÎTE DE LA RENTRÉE »

Le tout s’inscrivait dans le cadre de la campagne « Boîte de la rentrée » du groupe Je reçois, qui était de retour pour une deuxième année.

Pour chaque boîte repas vendue à ses clients durant la campagne, elle s’engageait à en remettre une à un écolier.

De son côté, les magasins Latulippe ont rejoint l’initiative cette année et ont gracieusem­ent offert une boîte à lunch réutilisab­le à chaque jeune.

« Nous avons décidé d’ouvrir le concours à un plus grand nombre d’écoliers cette année et c’est plus d’une trentaine d’écoles primaires de la région de Québec qui ont répondu à l’appel. Depuis l’an dernier, plus de 2000 enfants ont obtenu un repas frais et équilibré », s’est réjoui Alexandre Lépine, directeur général du Groupe Je Reçois.

Newspapers in French

Newspapers from Canada