Le Journal de Quebec

L’océanic se méfie des Olympiques

- OLIVIER THERRIAULT

RIMOUSKI | Après avoir retrouvé son aplomb en fin de semaine dernière contre Saint-jean et Shawinigan, l’océanic tentera de poursuivre sur sa lancée victorieus­e, ce soir et demain, en disputant un programme double contre les Olympiques de Gatineau au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

Les hommes de Serge Beausoleil ont entamé novembre avec succès à la suite d’un mois d’octobre catastroph­ique où ils présentaie­nt un dossier de ,500.

Malgré les 15 buts inscrits par son équipe dans les deux gains contre les Sea Dogs et les Cataractes, le directeur gérant et entraîneur-chef de l’océanic ne s’emballe pas pour autant. Il dit se méfier des Olympiques, une formation bien meilleure que son rang de classement le laisse prétendre actuelleme­nt.

« C’est un bon challenge pour nous », estime Beausoleil.

« C’est une équipe bien dirigée par Éric Landry. Avec Shawn Boudrias, qui a un potentiel de marquer de 30 à 40 buts, Maxim Trépanier, qui est un fin marqueur, ça fait des gars dangereux offensivem­ent. Gabriel Bilodeau est un des bons défenseurs complets du circuit. Il génère beaucoup d’attaque. Pier-olivier Lacombe a un tir foudroyant sur l’avantage numérique. Ils sont capables de faire mouche. »

STABILITÉ

Puisqu’il compte sur un alignement complet, l’état-major de l’océanic n’effectuera aucun changement en vue des affronteme­nts contre Gatineau. Alexis Lafrenière retrouvera ainsi Jimmy Huntington et Olivier Garneau. Le prolifique attaquant domine le classement des meilleurs pointeurs dans la LHJMQ avec 34 points (12-22) en 19 matchs.

« On veut beaucoup plus de stabilité. C’est ce qu’on semble trouver avec notre premier trio, ce qu’on veut trouver avec les autres aussi. Il faut continuer là-dessus », indique Beausoleil.

Newspapers in French

Newspapers from Canada