Le Journal de Quebec

Des mauvais souvenirs pour la ligne offensive

- RICHARD BOUTIN

Gustave Sylvestre et ses potes de la ligne offensive n’ont pas joué à l’autruche après la défaite des Carabins à Québec.

« La ligne offensive a pris le blâme après la défaite à Québec, a raconté le bloqueur à gauche des Carabins de l’université de Montréal. Nous avons du leadership et c’est la preuve d’une équipe en santé. Ce fut de loin notre plus mauvais match de la saison. Nous avions livré une mauvaise performanc­e et ça ne peut pas être pire cette fois-ci. Notre quart-arrière n’avait pas le temps de lancer le ballon et nous n’avions pas créé de trous pour nos porteurs. »

« Depuis cette défaite, on voit la différence, de poursuivre Sylvestre. On a redoublé d’ardeur et on a réalisé qu’on ne peut pas prendre de pause. Nous n’avions pas eu la meilleure semaine de préparatio­n et nous étions arrivés un peu à plat et stressés. »

LE FACTEUR BETTS

Que fait-on pour freiner Betts qui avait obtenu quatre sacs dans la victoire de 18-15 du 7 octobre ?

« On peut le doubler, glisser la protection vers lui, mais on ne peut pas se concentrer uniquement sur lui, a expliqué Sylvestre qui a évolué en compagnie de l’ailier défensif du Rouge et Or dans les rangs scolaires avec les Cactus du Collège Notre-dame.

« Il y a 11 autres joueurs sur le terrain. Les deux équipes vont faire des bons jeux et il faudra en faire deux ou trois de plus. Ils ont bougé Mathieu lors du dernier match sur la ligne ou au deuxième niveau, mais ce n’était pas une surprise parce qu’ils l’avaient déjà fait. »

Blessé au PEPS, Sylvestre a repris le collier, samedi dernier, en demi-finale face aux Redmen de Mcgill.

« Je ne craignais pas que ma saison soit terminée, a indiqué le vétéran de 5e saison. Je suis content de revenir au jeu pour pouvoir disputer mes dernières parties universita­ires. Je n’ai pas de séquelles de ma blessure et tout s’est bien passé contre Mcgill. Mon retour et celui de François [Bessette] ont apporté un certain calme. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada