Le Journal de Quebec

« Je n’ai pas été assez bon » – Carey Price

- JEAN-FRANÇOIS CHAUMONT

Carey Price avait fait son mea-culpa après le revers de 5 à 3 contre les Rangers au Madison Square Garden. Il a répété le même exercice après la défaite de 6 à 5 en prolongati­on contre les Sabres de Buffalo.

Price a rencontré les journalist­es pour une soixantain­e de secondes dans le vestiaire du Canadien. Il se mordait les lèvres avant de répondre à chacune des questions. Il rageait encore intérieure­ment.

« On va aller droit au but, je n’étais pas assez bon », a résumé le numéro 31 pour décrire sa sortie face aux Sabres.

Questionné à savoir s’il trouvait difficile d’entendre des applaudiss­ements sarcastiqu­es à son endroit après des arrêts de routine, il a répliqué de la façon suivante : « Bien sûr que ce l’est. »

« ENTRE MES DEUX OREILLES »

Price a conclu une soirée des plus pénibles en donnant un but faible sur un tir frappé de Rasmus Ristolaine­n en prolongati­on. Les Sabres ont marqué six buts sur seulement 31 tirs. Le gardien originaire d’anahim Lake a prolongé à quatre sa série de rencontres où il accorde quatre buts ou plus.

« Je ne vois pas une différence avec la façon que nous jouons défensivem­ent, je dois juste être meilleur. Je ne joue pas aussi bien qu’en début de saison. »

Si plusieurs gardiens de la LNH ont exprimé leur frustratio­n par rapport aux changement­s apportés encore une fois à l’équipement, Price n’a pas pris cette excuse. « Non, ça se passe plus entre mes deux oreilles », a-t-il répliqué.

DE LA MOLLESSE

En conférence de presse, Claude Julien a logiquemen­t reconnu que son gardien étoile n’était pas à son sommet. Mais il a surtout critiqué le mauvais jeu d’ensemble des cinq joueurs devant lui.

« C’est évident qu’il n’est pas à son mieux, a-t-il affirmé. Tout le monde voit ça. Mais ce soir, nous ne pouvons pas uniquement nous attaquer à lui. Nous n’étions pas forts devant lui, nous étions mous et brouillons. Ça n’aide pas un gardien quand il cherche à retrouver son synchronis­me ou sa confiance. »

« Nous ne jouons pas bien défensivem­ent devant lui, c’est très évident, a poursuivi Julien. Quand tu ne défends pas, tu ne peux pas aider ton gardien. Il veut revenir à ses standards. Si nous oublions le match de ce soir, il est bon. Mais nous savons qu’il peut être exceptionn­el. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada