Le Journal de Quebec

Michael Bublé de retour à Québec

Le crooner annonce une tournée canadienne pour l’été 2019

- CÉDRIC BÉLANGER

Cette fois, on peut crier à la fausse nouvelle. Car non seulement Michael Bublé n’a pas l’intention de mettre fin à sa carrière, contrairem­ent à ce que laissait entendre un article paru il y a quelques semaines, mais le crooner canadien se lancera dans une tournée du pays qui le mènera à Montréal et Québec, l’été prochain.

Les retrouvail­les de Bublé avec ses fans québécois sont fixées aux 1er et 3 août 2019, au Centre Bell de Montréal et au Centre Vidéotron de Québec. Il s’agira des deux dernières dates d’une série de neuf concerts d’un océan à l’autre qui s’amorcera en avril, à Vancouver.

Dans la capitale, il s’agira d’un rare rendez-vous puisque sa dernière visite à Québec remonte à 2005, au Grand Théâtre.

L’annonce de cette tournée coïncide avec la sortie de son huitième album, Love, le 16 novembre. Elle survient surtout après une mini-tempête médiatique.

Mi-octobre, un article du Daily Mail faisait dire à la star qu’il mettait un terme à sa carrière parce qu’il avait changé sa perception de la vie après que son fils de cinq ans eut été traité pour une leucémie. « C’est ma dernière entrevue », avait même déclaré Bublé.

DÉMENTI

Apparemmen­t, tout était faux. Pendant que la fausse nouvelle se répandait comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux, le clan Bublé a rapidement émis un démenti. Ce qui est vrai, par contre, c’est que Michael Bublé obtiendra son étoile sur la promenade des célébrités, à Hollywood. Cet honneur n’a rien d’une surprise. Les chiffres plaident en sa faveur. Bublé a vendu plus de 75 millions d’albums, a remporté 13 prix Juno et quatre Grammy, tous les quatre dans la même catégorie récompensa­nt le meilleur album de pop vocal traditionn­el. Les billets pour les concerts au Québec seront mis en vente le 19 novembre, à 10 h, et permettron­t à chaque acheteur d’obtenir un exemplaire de l’album.

 ??  ??
 ??  ?? Michael Bublé
Michael Bublé

Newspapers in French

Newspapers from Canada