Le Journal de Quebec

Opération charme envers la mairesse

Où en est-on ?

-

√ Des courriels obtenus par notre Bureau d’enquête démontrent que les firmes Roche et BPR souhaitaie­nt éviter que la ville fasse un appel d’offres pour les contrats de réfection des systèmes d’égout et d’eau potable dans la municipali­té de Cloridorme. Roche aurait alors déployé une opération charme.

√ Des échanges de courriels entre l’ingénieur de Roche, Martin Lapointe, et son vice-président, André Côté, démontrent que M. Lapointe a invité la mairesse de Cloridorme, Jocelyne Huet, et la directrice générale, Marie Dufresne, à un souper en avril 2008. Un autre courriel entre Claude Lescelleur, ex-dg de Roche à Gaspé et M. Lapointe fait aussi état d’une demande de la mairesse pour obtenir quatre billets de hockey en octobre 2008. Mme Huet a été mairesse de 2005 à 2016.

√ Mme Dufresne, qui est toujours DG de Cloridorme, reconnaît qu’il lui est arrivé d’aller manger avec M. Lapointe et la mairesse. « Ça se peut qu’on soit allés quand on allait à Québec », a-t-elle dit. « Mais pour nous, c’est fini. On a eu une seule visite de L’UPAC et il n’y avait rien », a répondu Mme Dufresne. Elle estime que cette visite remonte aux années de la commission Charbonnea­u, vers 2012 ou 2013, mais ne pouvait être plus précise. Mme Huet a depuis quitté Cloridorme. Il n’a pas été possible de la joindre.

 ??  ?? André Côté, ex-v.-p. de Roche
André Côté, ex-v.-p. de Roche

Newspapers in French

Newspapers from Canada