Le Journal de Quebec

Une tribune controvers­ée pour son premier discours

La 1re allocution de Bernier comme chef du PPC visera Scheer

- GUILLAUME ST-PIERRE Bureau parlementa­ire

Le chef du Parti populaire du Canada, Maxime Bernier, a choisi la tribune d’un média alternatif de droite controvers­é pour prononcer le plus important discours de la jeune histoire de sa formation politique. « C’est le premier gros discours qu’on fait pour dire dans quelle direction on veut aller », affirme le bras droit de M. Bernier, Martin Masse. L’allocution aura lieu aujourd’hui à Calgary devant quelque 500 personnes réunies à l’invitation du site The Rebel, selon le clan Bernier. Ce média en ligne bien connue dans le Canada anglais est boudé tant par les libéraux et les conservate­urs que les néo-démocrates, à cause de ses positions flirtant parfois avec l’extrême droite.

Le Journal a obtenu une version traduite en français du discours, dans lequel les questions identitair­es et les idées libertarie­nnes occupent une place de choix.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Maxime Bernier a lancé une nouvelle formation politique, le Parti populaire du Canada, le 14 septembre dernier à Ottawa.
PHOTO D’ARCHIVES Maxime Bernier a lancé une nouvelle formation politique, le Parti populaire du Canada, le 14 septembre dernier à Ottawa.

Newspapers in French

Newspapers from Canada