Le Journal de Quebec

L’agence du revenu veut être payée

Le roi du time-sharing doit verser 45 355,57 $

- JEAN-FRANÇOIS RACINE

L’agence du revenu du Québec souhaite prendre une hypothèque légale de 45 355,57 $ sur des immeubles appartenan­t au roi du time-sharing, Jean-sébastien Monette.

Ce montant représente des cotisation­s impayées en vertu de la Loi sur la taxe d’accise. La procédure déposée en Cour fédérale vise l’entreprise Au Domaine des neiges inc., dirigée par M. Monette. L’établissem­ent est situé au 203, rue du Val-des-neiges à Beaupré.

HYPOTHÈQUE LÉGALE

En septembre dernier, l’agence du revenu avait également signifié son intention, à ce moment, de prendre une hypothèque légale de 122 000 $ sur huit condos appartenan­t au roi du time-sharing.

La mesure visait alors huit condos du même complexe situé à Beaupré. L’entreprise se décrit comme un gestionnai­re de location de condos. Il est notamment possible de louer les maisons et appartemen­ts sur Trivago.

Le 30 août 2018, Jean-sébastien Monette avait pris une hypothèque de 1,6 M$ à titre de président de la compagnie Monette Vigeant inc.

COUPABLES

En juillet dernier, Jean-sébastien Monette a aussi intenté une poursuite de 160 000 $ contre l’ancien propriétai­re de sa compagnie de time-sharing, le Groupe Laro Alta. En mars 2016, les deux propriétai­res avaient été reconnus coupables de 96 chefs relatifs à la Loi sur la protection du consommate­ur pour un total de 120 000 $.

L’entreprise et les dirigeants étaient entre autres accusés d’avoir fait des représenta­tions fausses ou trompeuses et d’avoir prétexté un motif pour solliciter une vente. Les faits reprochés étaient liés à des contrats de forfaits de vacances à temps partagé conclus entre mars 2011 et août 2012.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, KATHRYNE LAMONTAGNE ?? Le roi du time-sharing, Jean-sébastien Monette.
PHOTO D’ARCHIVES, KATHRYNE LAMONTAGNE Le roi du time-sharing, Jean-sébastien Monette.

Newspapers in French

Newspapers from Canada