Le Journal de Quebec

Problèmes financiers pour le Jack Saloon

- JEAN-FRANÇOIS RACINE

Les restaurant­s Jack Saloon de Québec connaissen­t des problèmes financiers.

Pour l’établissem­ent situé au 1155, rue De La Chevrotièr­e, à proximité de la Grande Allée, le montant des réclamatio­ns s’élève à 319 715 $ au 31 octobre 2018. L’endroit a été fondé en 2011.

Pour l’établissem­ent de Sainte-foy, qui a ouvert ses portes en 2017 dans la Pyramide, le total du passif dépasse un million de dollars, soit 1 262 956 $.

Les dirigeants ont déposé un avis d’intention afin de faire une propositio­n à leurs créanciers. Ils ont 30 jours pour présenter cette propositio­n.

Le syndic Roy, Métivier, Roberge est responsabl­e du dossier.

SIX RESTAURANT­S

Inspiré des saloons de l’ouest américain, le resto-bar a fait des petits rapidement pour devenir une grande famille. Les rondelles d’oignon à la bière, le burger Krispy Kreme et le mac n’ cheese avaient séduit les clients.

Outre les deux à Québec, l’enseigne Jack Saloon compte quatre autres restaurant­s à Trois-rivières, à Saint-georges de Beauce, à Laval et à Brossard. L’an dernier, le chef fondateur et ses associés voulaient étendre encore plus leurs tentacules. La situation financière des autres restaurant­s demeure inconnue pour le moment.

Dans le quartier DIX30, l’établissem­ent a célébré ses cinq ans l’été dernier. Dans la Beauce, le restaurant a ouvert sur la 1reavenue en décembre 2017. Un peu partout, la cuisine tex-mex du Sud des États-unis est à l’honneur dans un décor de style western.

Newspapers in French

Newspapers from Canada