Le Journal de Quebec

Encore une fuite de gaz sur René-lévesque

- ARNAUD KOENIG-SOUTIÈRE ET JEAN-FRANÇOIS RACINE

Plus de 200 personnes ont été évacuées et le boulevard René-lévesque Ouest a été fermé sur plusieurs centaines de mètres, hier matin, à Québec, après qu’une pelle mécanique ait provoqué une fuite de gaz naturel sur un chantier de constructi­on.

Le bras de la pelle mécanique a accroché une conduite de gaz, peu avant 8 h 30, sur le chantier à l’intersecti­on du boulevard René-lévesque Ouest et de l’avenue du Belvédère. Malgré le colmatage de la fuite, la circulatio­n était toujours perturbée hier sur le boulevard René-lévesque entre l’avenue Calixa-lavallée et l’avenue des Braves.

ÉVACUATION­S

Quatre bâtiments ont été évacués « de façon préventive », dont un immeuble à condos en constructi­on. Le personnel et les enfants du Centre de la petite enfance (CPE) La Bougeotte ont aussi été forcés de sortir à l’extérieur.

Des autobus du Réseau de transport de la Capitale (RTC) ont été mobilisés pour veiller à réchauffer les personnes évacuées.

Quelque 45 pompiers de Québec, Énergir (Gaz Métro) et Hydro-québec étaient sur place pour maîtriser la fuite.

Un incident pratiqueme­nt identique était survenu sur le même chantier le 10 octobre, soit il y a presque un mois jour pour jour. Une pelle mécanique avait alors endommagé une conduite de gaz naturel à une douzaine de mètres du lieu en cause hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada