Le Journal de Quebec

André Dupuis, alias Santana, déclaré coupable

-

Un récidivist­e en matière de crimes sexuels à l’endroit d’enfants, qui a payé un adolescent de moins de 18 ans pour avoir une vingtaine de relations sexuelles, a été déclaré coupable.

André Dupuis, alias Santana, a obtenu, moyennant rétributio­n, les services sexuels d’un garçon de 16 ans dès octobre 2013, à Québec. L’homme de 58 ans a eu de nombreuses relations sexuelles avec le garçon jusqu’en août 2015.

Sa victime est un adolescent qui se livrait à la prostituti­on depuis l’âge de 12 ans. En octobre 2013, Dupuis a répondu à son annonce offrant des services sexuels sur un site de rencontres pour hommes. Le garçon y indiquait avoir 18 ans.

Pendant près de deux ans, Dupuis a fait appel aux services du jeune homme, qui se rendait toujours chez lui.

L’accusé n’a jamais nié qu’il avait obtenu les services sexuels du plaignant, mais il alléguait qu’il était convaincu qu’il avait 18 ans lors des premiers rapports sexuels.

Le juge Steve Magnan a conclu que Dupuis devait être déclaré coupable puisqu’il n’a pas pris toutes les mesures raisonnabl­es pour s’assurer que le jeune avait bel et bien atteint la majorité.

Dupuis s’est contenté de lui poser la question une seule fois, à savoir s’il avait bien 18 ans, ce qui est nettement insuffisan­t, d’autant plus que le jeune homme avait une allure juvénile, a souligné le juge.

Newspapers in French

Newspapers from Canada