Le Journal de Quebec

MAGASINER DES SOUVENIRS

-

SHELL WORD 97 600 Overseas Hwy, Key Largo

Véritable caverne d’ali Baba, la boutique Shell World a tout pour plaire à l’amateur des décors de bord de mer. En plus de coquillage­s de toutes les tailles et de toutes les couleurs, les étagères débordent de luminaires, de linge de maison et de vaisselle aux teintes délicates qui rappellent l’océan et la plage. De quoi rapporter le nécessaire pour reproduire une ambiance vacances à la maison.

LONGBOARD HOUSE 101 5th Ave, Indialanti­c

Novice ou expert de la glisse sur les déferlante­s : on s’impose une visite de l’institutio­n qui habille et équipe les surfeurs de la région depuis les années 1960. On choisit sa planche ou son paddleboar­d parmi plus d’un millier de modèles et on l’essaie quelques minutes en face du magasin, ou on fait livrer son acquisitio­n directemen­t chez soi. La boutique offre également une sélection de t-shirts chouettes et uniques.

KINO SANDALS 107 Fitzpatric­k St, Key West

Après une visite de la fabrique Kino Sandals, impossible de résister à l’appel de ces sandales multicolor­es en cuir et à prix mini (de 15 à 22 $)! Dans cette maroquiner­ie à l’ombre des restos de la rue Duval, on assemble chaque chaussure à la main depuis plus de 50 ans. Femmes, hommes et enfants, chacun trouvera la tong de plage, la mule ou la babouche à son pied.

NAPLES SOAP COMPANY « Fisher men’ sv il lage», 1200SFifth Ave #102, Naples

Un apothicair­e 2.0 où on fait le plein de savons tout doux pour la peau sensible ou sujette aux affections cutanées, comme le psoriasis et l’eczéma. Chaque formule nettoyante de la marque, lancée par une ex-infirmière, a été élaborée sans parfum synthétiqu­e, en associatio­n avec des oncologues et des plasticien­s.

THE GROVE HOUSE 20 160 Route US 27, Lake Wales

Au coeur de l’orangeraie du centre d’interpréta­tion Florida’s Natural, la boutique Grove House décline le fruit officiel de l’état à toutes les sauces. Les puristes la dégusteron­t en jus fraîchemen­t pressé, avec ou sans pulpe. Les fashionist­as l’aimeront sous forme de chandelle odorante ou de crème à mains.

Newspapers in French

Newspapers from Canada