Les mé­daillés olym­piques en mettent plein la vue au Centre Vi­déo­tron

Le Journal de Quebec - - ACTUALITÉS - AR­NAUD KOE­NIG-SOUTIÈRE

La crème des pa­ti­neurs ar­tis­tiques ca­na­diens a lâ­ché son fou, hier soir, au Centre Vi­déo­tron, de­vant une foule conquise à l’oc­ca­sion de la tour­née « Mer­ci Ca­na­da ».

Ce spec­tacle de haute vol­tige était le seul des 26 re­pré­sen­ta­tions de la tour­née pan­ca­na­dienne à s’ar­rê­ter au Qué­bec. Cette sé­rie de pres­ta­tions est or­ga­ni­sée par les pa­ti­neurs Tes­sa Vir­tue et Scott Moir en guise de « re­mer­cie­ments » en­vers les Ca­na­diens pour leur sou­tien au fil des ans.

Les ama­teurs ont d’ailleurs eu tôt fait de se le­ver de leur siège dès l’en­trée en scène du couple de pa­ti­neurs chou­chous des Ca­na­diens, qui ont eux­mêmes of­fert un pro­gramme acro­ba­tique et char­nel qui les ca­rac­té­rise.

La soi­rée met­tait en ve­dette 10 ex-mé­daillés olym­piques. En plus de Vir­tue et Moir, les dif­fé­rents ta­bleaux ont per­mis aux Pa­trick Chan, El­vis Stoj­ko, Kait­lyn Wea­ver, An­drew Poje, Mea­gan Du­ha­mel, Eric Rad­ford et Kaet­lyn Os­mond de dé­mon­trer tout leur sa­voir-faire.

ROCHETTE S’AJOUTE À LA FÊTE

C’est sans ou­blier Joan­nie Rochette, qui s’est gref­fée à la pro­gram­ma­tion ha­bi­tuelle de la tour­née à l’oc­ca­sion de sa mou­ture qué­bé­coise. « Per­son­nel­le­ment, je ne pense pas que j’au­rais pas­sé à tra­vers les Jeux de Van­cou­ver sans vos en­cou­ra­ge­ments », a lan­cé Rochette au pu­blic, sou­li­gnant que ses com­parses avaient « tra­vaillé très fort dans le ves­tiaire pour pra­ti­quer leur fran­çais » avant de s’adres­ser à la foule.

Les 10 pa­ti­neurs pré­sents com­bi­naient à leur pal­ma­rès 17 mé­dailles olym­piques et 18 titres de cham­pion du monde.

PHO­TO DI­DIER DEBUSSCHÈRE

Mea­gan Du­ha­mel et Eric Rad­ford ont im­pres­sion­né la foule avec leurs fi­gures spec­ta­cu­laires.

PHO­TO DI­DIER DEBUSSCHÈRE

Joan­nie Rochette a été chau­de­ment ap­plau­die par la foule.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.