Le Journal de Quebec

Un jeu vidéo pour le chanteur des Cowboys fringuants

L’action se passe dans un Montréal « zombéifiée »

- AMÉLIE ST-YVES

En 2032, les résidents du quartier d’hochelaga-maisonneuv­e à Montréal sont victimes d’un virus informatiq­ue qui transforme les humains en zombies à partir de leur téléphone cellulaire.

Il s’agit ici de l’histoire du nouveau jeu vidéo de l’entreprise Triple Boris, copropriét­é de Simon Dansereau et du chanteur du groupe Les Cowboys Fringants, Karl Tremblay.

« La ville est “zombéifiée”, mais les cônes orange sont encore là », a dit en riant le populaire chanteur.

Les participan­ts doivent tirer avec des pistolets laser sur les zombies pour neutralise­r le virus. Le laser empêche les ondes du cellulaire de leur monter au cerveau, ce qui les guérit. Une fois réveillés, ils s’en retournent chez eux.

RÉALITÉ VIRTUELLE

« D’habitude, les zombies sont un peu dégueulass­es et on les fait exploser ; on voulait se distancer de ça pour rendre le divertisse­ment accessible au plus de gens possible », a dit Simon Dansereau.

Le jeu a été calqué sur le plan des rues et le style des bâtiments du quartier Hochelaga-maisonneuv­e, à côté du Stade olympique, qui a toutefois été modélisé et doit être ajouté sous peu.

Le jeu, nommé Virus 4.0, est destiné aux centres d’amusement et se déroule en réalité virtuelle, avec un casque sur la tête, un fusil dans les mains et des détecteurs de mouvements dans les airs.

Une des particular­ités est que deux personnes peuvent jouer en même temps, dans le même univers. Ils voient leurs personnage­s respectifs grâce aux détecteurs de mouvements.

Les deux hommes font tester une version démo de cinq minutes pour la première fois cette fin de semaine, au salon MEGA.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, JOËL LEMAY ?? Karl Tremblay, des Cowboys fringuants.
PHOTO AGENCE QMI, JOËL LEMAY Karl Tremblay, des Cowboys fringuants.

Newspapers in French

Newspapers from Canada