Le Journal de Quebec

La routine santé

D’anouk Meunier

- Elisa CLOUTIER Journalist­e, Le Journal de Québec elisa.cloutier@quebecorme­dia.com

Comment gardes-tu la forme ?

La populaire animatrice admet que son horaire chargé lui offre peu de temps libre pour l’entraîneme­nt. « J’ai été abonnée au gym. J’aimais aller aux cours de groupe, mais c’est très difficile pour moi d’avoir une assiduité dans des plages horaires fixes, surtout au cours des prochaines semaines », raconte celle qui est aux commandes de la télé-réalité XOXO et qui animera les coulisses de La Voix sur les ondes de TVA, l’hiver prochain.

Plus jeune, Anouk Meunier consacrait plusieurs heures à l’entraîneme­nt, alors qu’elle pratiquait la nage synchronis­ée. Elle s’entraînait également en salle, en plus de faire de la danse.

« Mais, avec le temps, j’ai eu de moins en moins de temps », dit-elle. Pour remédier à la situation, l’animatrice de 38 ans a récemment décidé d’entreprend­re une nouvelle routine de mise en forme, grâce à l’applicatio­n

Ma zone fit, de Josée Lavigueur. Ainsi, elle s’entraîne maintenant à la maison, en suivant divers vidéos servant à améliorer son cardio et sa masse musculaire.

« Je choisis chaque fois une activité qui me convient et je le fais une journée sur deux. Ce n’est peut-être pas l’entraîneme­nt le plus éprouvant, mais, actuelleme­nt, la mission que je me donne c’est de bouger moins longtemps, plus souvent », affirme celle qui enfile aussi régulièrem­ent ses espadrille­s pour sortir marcher, autant en ville qu’à la campagne.

Comment restes-tu motivée à l’entraîneme­nt ?

S’entraîner dans le confort de sa maison comporte aussi son lot de défis. Son truc ? Être seule à la maison. « Si mon copain y est, on va faire autre chose, comme écouter une série », dit-elle en riant.

« J’essaie de commencer mes journées avec l’entraîneme­nt. Et ensuite, ça me donne un boost d’énergie pour l’affronter. Je sais que je suis une fille qui a toujours roulé à 100 miles à l’heure et je veux garder cet esprit vif et ma concentrat­ion pour ces longues journées de tournage », affirme-t-elle.

As-tu un objectif d’entraîneme­nt ?

Comme premier objectif, l’animatrice s’entraîne simplement pour rester active, améliorer son cardio et augmenter son niveau d’énergie. « Je suis une fille qui a été excessivem­ent en forme, donc j’aimerais tranquille­ment retrouver le cardio que j’avais avant », dit-elle.

Quels sont tes trucs pour bien t’alimenter ?

D’emblée, Anouk répond d’abord à cette question qu’elle ne se prive de rien. « Il y a des gens qui s’imaginent que je ne fais pas d’excès et que je surveille mon alimentati­on. Mais, dans mon entourage, les gens rient de moi parce que j’ai toujours faim et je suis toujours en train de manger », affirme-t-elle.

L’animatrice mise sur les fruits et légumes et les barres nutritives OMAX lorsqu’elle a une fringale. En repas, elle aime déguster tous les types de viande, mais admet avoir un faible pour les poissons grillés.

Quelle est ton adresse santé à Québec ?

Lorsqu’elle est de passage à Québec Anouk Meunier aime aller se balader dans le quartier Petit Champlain, « sans avoir d’horaire ».

Quelle est ton activité physique préférée ?

La danse et la nage synchronis­ée. « Pour moi, les deux se complètent. La danse m’apporte beaucoup de plaisir et de bonheur et la natation m’apporte des bienfaits complets », mentionne-t-elle.

 ??  ??
 ??  ?? SON ACTIVITÉ PHYSIQUE PRÉFÉRÉE ? LA DANSE ET LA NAGE SYNCHRONIS­ÉE. « POUR MOI, LES DEUX SE COMPLÈTENT(...) » Anouk Meunier aime aller se balader dans le quartier Petit Champlain
SON ACTIVITÉ PHYSIQUE PRÉFÉRÉE ? LA DANSE ET LA NAGE SYNCHRONIS­ÉE. « POUR MOI, LES DEUX SE COMPLÈTENT(...) » Anouk Meunier aime aller se balader dans le quartier Petit Champlain
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada