Bas du dos

Le Journal de Quebec - - DIMANCHE QUÉBEC -

• Uti­li­sez les deux balles sor­ties de leur sac et deux blocs ou deux gros livres de la même hau­teur. Al­lon­gez-vous sur le dos et flé­chis­sez les ge­noux. Dé­po­sez chaque pied sur un bloc ou un livre. Pla­cez les balles de chaque cô­té de la co­lonne ver­té­brale, dans le bas de votre dos, juste en haut des hanches ; les balles ne sont pas sur vos os, seule­ment sur vos muscles. Gar­dez le dos dé­ten­du sur les balles. • À l’ins­pi­ra­tion, pi­vo­tez votre bas­sin pos­té­rieu­re­ment (le­vez vos fesses du sol). À l’ex­pi­ra­tion, pi­vo­tez votre bas­sin an­té­rieu­re­ment (abais­sez vos fesses vers le plan­cher). Gar­dez tou­jours votre dos en contact avec les balles ; seul votre bas­sin lève et des­cend.

• Ré­pé­tez de quatre à cinq fois, puis dé­pla­cez les balles vers la ver­tèbre su­pé­rieure, soit plus ou moins 3 cm plus haut.

• Re­faites la sé­quence pour chaque ver­tèbre lom­baire (L1 à L5), jus­qu’à ce que vous at­tei­gniez votre cage tho­ra­cique Vous pou­vez faire ce même exer­cice au mur et ap­pli­quer seule­ment la pres­sion nécessaire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.