5 POINTS À SUR­VEILLER

Le Journal de Quebec - - SPORTS -

1 LE CAR­RÉ D’AS

À la mi-sai­son, les Rams (8-1), Chiefs (8-1), Pa­triots (7-2) et Saints (71) sont consi­dé­rés comme les quatre équipes à battre, celles qui risquent de se re­trou­ver dans le car­ré d’as en jan­vier. Sa­chez que dans l’ère du Su­per Bowl, sur les 216 équipes qui ont dé­bu­té la sai­son avec une fiche de 8-1 ou 7-2, 194 d’entre elles (89,8 %) ont fait les sé­ries. Du nombre, 61 de ces équipes (28,2 %) ont at­teint le Su­per Bowl après avoir pré­sen­té un tel dos­sier.

2 DES MARQUES POUR LES QUARTS

Les quarts-ar­rière Drew Brees et Tom Bra­dy conti­nuent presque chaque se­maine d’at­teindre des pla­teaux his­to­riques. Le quart-ar­rière des Pa­triots amor­ce­ra au­jourd’hui face aux Ti­tans son 300e match en car­rière, en in­cluant les sé­ries, un pla­teau que seul Brett Favre (326) a at­teint avant lui. Par­lant de Favre, Bra­dy et Brees risquent de le dé­lo­ger au­jourd’hui de sa deuxième place dans l’his­toire avec 508 passes de tou­chés, eux qui en comptent res­pec­ti­ve­ment 505 et 506.

3 TOU­CHÉ, GUR­LEY !

Le por­teur des Rams, Todd Gur­ley, ten­te­ra d’ins­crire un tou­ché dans un dixième match de suite, face aux Sea­hawks. S’il y par­vient, Gur­ley de­vien­dra le qua­trième por­teur seule­ment dans l’his­toire à si­gner un tou­ché lors des 10 pre­miers matchs de son équipe. Le der­nier à avoir réa­li­sé l’ex­ploit est un cer­tain OJ Simp­son, en 1975, lors des 14 pre­miers matchs des Bills.

4 DES RE­TROU­VAILLES

Les Pa­triots re­trou­ve­ront de vieux vi­sages connus face aux Ti­tans. D’abord, leur an­cien se­con­deur Mike Vra­bel di­rige main­te­nant l’équipe ad­verse. Le por­teur Dion Le­wis mène chez les Ti­tans avec 338 verges au sol, en plus de 33 ré­cep­tions. Il y au­ra en­fin le de­mi de coin Mal­colm But­ler, hé­ros de l’avant-der­nier Su­per Bowl des Pats, qui connaît des en­nuis en ayant ac­cor­dé sept des 14 tou­chés par la passe ins­crits contre les Ti­tans.

5 UN LUN­DI AVEC NICK MULLENS

In­con­nu la se­maine der­nière, Nick Mullens a cau­sé la sur­prise en lan­çant trois passes de tou­chés à son pre­mier dé­part en car­rière avec les 49ers. De­main soir, il re­prend son poste et, s’il re­fait le coup, il de­vien­drait le cin­quième après Dan Ma­ri­no, Kurt War­ner, Matt Flynn et Ty­rod Tay­lor avec trois passes de tou­chés à ses deux pre­mières par­ties.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.