Le Journal de Quebec

Un beau cadeau de fête pour Gaby Lopez

La golfeuse mexicaine a remporté hier le tournoi Blue Bay, en Chine

-

AGENCE QMI | La Mexicaine Gaby Lopez a tenu le coup afin de remporter le tournoi Blue Bay, hier en Chine, signant ainsi sa première victoire en carrière sur le circuit de la LPGA.

En mettant la main sur une bourse de 315 000 $, Lopez s’est par ailleurs offert un merveilleu­x cadeau d’anniversai­re, elle qui a célébré ses 25 ans lors de la journée de vendredi.

Lopez est la première golfeuse originaire du Mexique à gagner une compétitio­n de la LPGA depuis la légendaire Lorena Ochoa, laquelle a pris sa retraite en 2010.

« Lorena a été une inspiratio­n pour moi durant toute ma vie, a d’ailleurs indiqué Lopez, sur le site web de la LPGA, après sa victoire. Elle est la raison pour laquelle je suis une golfeuse profession­nelle présenteme­nt. »

Native de Mexico, Lopez a fait ses classes aux États-unis en fréquentan­t l’université d’arkansas. Elle avait par ailleurs représenté le Mexique aux Jeux olympiques de Rio, en 2016, terminant au 31e rang. Ce premier triomphe sur le circuit de la LPGA demeure inévitable­ment son résultat le plus important. Celui-ci lui permet d’ailleurs de dépasser le million de dollars en gains depuis ses débuts sur le circuit profession­nel.

UN TROU D’UN COUP QUI A FAIT LA DIFFÉRENCE

Avec une ronde de 73 (+1) pour conclure le tournoi hier, Lopez a devancé, avec un cumulatif de -8, la Thaïlandai­se Ariya Jutanugarn par un seul coup. C’est une superbe carte de 66, remise lors de la journée de vendredi, qui a surtout aidé la Mexicaine à l’emporter. Lopez avait d’ailleurs réussi un trou d’un coup, le jour de sa fête, au 17e fanion. Finalement, on peut dire que ce trou d’un coup aura fait la différence.

Lors de la quatrième et ultime ronde d’hier, la Française Céline Boutier a joué 66. Elle en a profité pour se hisser jusqu’au troisième rang, à deux coups de la gagnante (-6). L’ontarienne Alena Sharp, à +7, aura été la meilleure représenta­nte du Canada avec une 33e place. Brooke M. Henderson ne participai­t pas à ce tournoi.

 ?? PHOTO AFP ?? Gaby Lopez est devenue la première golfeuse originaire du Mexique à gagner un tournoi de la LPGA depuis Lorena Ochoa.
PHOTO AFP Gaby Lopez est devenue la première golfeuse originaire du Mexique à gagner un tournoi de la LPGA depuis Lorena Ochoa.

Newspapers in French

Newspapers from Canada