L’océa­nic ren­verse la va­peur à Ri­mous­ki

L’équipe du Bas-laurent vient à bout des Olym­piques

Le Journal de Quebec - - SPORTS - OLI­VIER THERRIAULT

RI­MOUS­KI | Cette fois, Tris­tan Bé­ru­bé n’a pu ré­sis­ter aux as­sauts de l’océa­nic pen­dant trois pé­riodes. En re­tard par deux buts, les hommes de Serge Beau­so­leil ont conti­nué de bom­bar­der le gar­dien des Olym­piques de Ga­ti­neau pour ren­ver­ser la va­peur et l’em­por­ter 3-2, hier après-mi­di, au Co­li­sée Fi­nan­cière Sun Life de Ri­mous­ki.

L’océa­nic di­vise ain­si son pro­gramme double face aux re­pré­sen­tants de l’ou­taouais.

Jim­my Hun­ting­ton a connu un fort match en ins­cri­vant un dou­blé pour les Bas-lau­ren­tiens, avant que Dmi­try Zav­go­rod­niy ne réus­sisse le but de la vic­toire avant la fin du deuxième en­ga­ge­ment.

Le Russe a ré­cu­pé­ré son propre re­tour de lan­cer pour dé­jouer Bé­ru­bé. Le por­tier de La Po­ca­tière su­bit la dé­faite après avoir frus­tré l’océa­nic, ven­dre­di soir, avec ses 45 ar­rêts.

À l’autre bout de la pa­ti­noire, Car­mine-an­tho­ny Pa­glia­ru­lo a fait le tra­vail pour pro­té­ger l’avance de son équipe en troi­sième pé­riode. Les fi­lets des Olym­piques ap­par­tiennent à Con­nor Le­page et Charles-an­toine Roy.

Alexis La­fre­nière a ter­mi­né la ren­contre avec une men­tion d’aide. Le pro­li­fique at­ta­quant de 17 ans pour­suit ac­tuel­le­ment une lutte pour le pre­mier rang des meilleurs poin­teurs dans la LHJMQ avec Je­re­my Mcken­na (Monc­ton) et Pe­ter Ab­ban­do­na­to (Rouyn-no­ran­da). La­fre­nière compte 36 points à sa fiche.

PHO­TO IFTEN REDJAH, FO­LIO PHO­TO

Pour­chas­sé par Da­rick Louis-jean, l’at­ta­quant de l’océa­nic, Cé­dric Pa­ré, ré­cu­père une ron­delle libre dans le ter­ri­toire des Olym­piques.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.