Dans nos ar­chives

Le Journal de Quebec - - ACTUALITÉS -

Qué­bec ac­cueille rien de moins que le plus cé­lèbre man­ne­quin du mo­ment, Clau­dia Schif­fer, le 8 no­vembre 1997.

C’est à bord d’une longue li­mou­sine que l’al­le­mande de 27 ans se pré­sente, peu avant 13 h, aux Ga­le­ries de la Ca­pi­tale.

Ses gardes du corps font du zèle. « Il y avait plus de sé­cu­ri­té au­tour d’elle que lors de l’en­tre­tien de Bill Clin­ton au Som­met des Amé­riques, à Mia­mi », peste un pho­to­graphe.

Plus de 150 ad­mi­ra­teurs at­ten­daient la ve­dette à l’ex­té­rieur. Rien par rap­port aux 32 000 grou­pés sur la pa­ti­noire des Ga­le­ries, où une es­trade pour une pa­rade de mode a été ins­tal­lée.

Le man­ne­quin tra­verse l’al­lée de l’es­trade, ser­rant des mains au pas­sage. Mais Mme Schif­fer n’est pas ve­nue à Qué­bec pour dé­fi­ler, mais bien pour une en­tre­vue-spec­tacle me­née par la porte-pa­role du centre d’achat, Claude Thi­bault.

En en­tre­vue avec Le Jour­nal, Clau­dia Schif­fer ré­vèle que son ho­raire du temps est très char­gé ac­tuel­le­ment et qu’elle ne passe ja­mais plus de deux ou trois jours au même en­droit. « Je ne dé­fais presque plus mes va­lises », dit celle qui était à l’époque porte-pa­role pour L’oréal et Ci­troën. Texte et re­cherche: mar­tin la voie et sté­phane do­ré

Une foule mons­trea­vait en­va­hi les Ga­le­ries de la Ca­pi­tale, pour voir­clau­dia Schif­fer, qui par­ti­ci­pait à une en­tre­vue-spec­tacle me­née par­claude Thi­bault(àgauche). Le man­ne­quin avait fait son ar­ri­vée au centre com­mer­cial en li­mou­sine. C’ÉTAIT ILYA21ANS

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.