Le Journal de Quebec

Incendie suspect dans Saint-jean-baptiste

Cinq personnes sont jetées à la rue

- DOMINIQUE LELIÈVRE

L’incendie d’un immeuble résidentie­l centenaire, considéré comme suspect par les policiers et par les pompiers, a chassé de leur logement cinq résidents, tard dans la nuit de samedi à hier, dans le quartier Saint-jean-baptiste, à Québec.

Le brasier s’est déclaré peu avant 4 h du matin dans un véhicule qui était stationné sous une galerie devant le 398, rue Lavigueur, un immeuble à logements de deux étages attaché à un autre bâtiment.

À l’arrivée des pompiers, les flammes et la fumée étaient apparentes. Le feu s’est rapidement propagé à la résidence et à sa toiture.

La rapidité de l’interventi­on a permis de rabattre les flammes à l’arrière du bâtiment. Au même moment, d’autres équipes de pompiers ont procédé à l’évacuation des résidents. Un total de 44 sapeurs ont été mobilisés. L’événement a requis une troisième alarme.

L’aggravatio­n improbable de l’incendie a été décrétée moins d’une trentaine de minutes après l’appel initial. À 4 h 29, la situation était considérée comme étant sous contrôle.

SEPT PERSONNES ÉVACUÉES

Au total, sept personnes ont été évacuées. Deux ont pu réintégrer leur domicile, alors que cinq ont été prises en charge par la Croix-rouge. Heureuseme­nt, on ne déplore aucun blessé.

Le Commissari­at aux incendies s’est déplacé et a été chargé de l’enquête.

En début de journée, dimanche, le SPVQ a annoncé qu’il a été demandé en assistance dans le cadre de cette enquête et que l’incendie était « considéré comme étant d’origine suspecte ».

Des technicien­s en identité judiciaire se sont déplacés sur les lieux pour expertiser la scène. Des policiers sont également présents pour protéger le site et de potentiels éléments de preuve.

 ?? PHOTO DIDIER DEBUSSCHER­E ?? Les enquêteurs ratissaien­t toujours la scène, hier après-midi, à la recherche d’indices dans le garage adjacent à l’immeuble où s’est enflammé le véhicule la nuit précédente.
PHOTO DIDIER DEBUSSCHER­E Les enquêteurs ratissaien­t toujours la scène, hier après-midi, à la recherche d’indices dans le garage adjacent à l’immeuble où s’est enflammé le véhicule la nuit précédente.

Newspapers in French

Newspapers from Canada