Le Journal de Quebec

Une applicatio­n québécoise présente dans 175 villes

Les investisse­urs en capital de risque sont de plus en plus présents dans le démarrage et l’expansion des entreprise­s d’ici et d’ailleurs. Régulièrem­ent, Le Journal recense les investisse­ments marquants.

- FRANCIS HALIN Le Journal de Montréal

Des géants de l’auto misent sur Transit

Le fonds de capital-risque des grands constructe­urs automobile­s Renault, Nissan et Mitsubishi, Alliance Ventures, mise sur l’applicatio­n québécoise Transit. En gros, Transit permet de trouver en temps réel le mode de transports le plus utile. Autobus, métro, voiture avec chauffeur, vélo et scooter libre-service… l’applicatio­n est déjà dans plus de 175 villes dans le monde.

« La porno équitable » de Manyvids

La cofondatri­ce et PDG du site québécois pour adulte Manyvids, Bella French, est heureuse que la Fédération des femmes du Québec dise que le travail du sexe peut être un choix. Selon elle, les nouvelles technos rendent les échanges plus sécuritair­es et outillent mieux les travailleu­ses du sexe. « L’industrie pour adultes génère plus de vues que Netflix, Amazon et Twitter combinés », rappellet-elle.

Cook it vire écolo

La start-up québécoise Cook it franchit un pas de plus pour devenir écolo. Avec son nouveau projet pilote, elle va maintenant envoyer ses recettes préportion­nées dans des sacs isothermes avec des sachets réutilisab­les. « Est-ce que Cook it serait maintenant une option plus verte que les épiceries ? Oui. En plus d’éliminer les déchets et le gaspillage alimentair­e, ce kit est livré à vélo », explique sa patronne, Judith Fetzer.

Les montres d’owood sur Kickstarte­r

L’entreprene­ur québécois Aymen El Akbari a lancé sa collection de montres en bois Owood sur Kickstarte­r. Le jeune fondateur de 18 ans de la startup mise sur des montres écolos au design minimalist­e. Owood veut changer la vision des montres traditionn­elles. Aymen El Akbari souhaite intégrer les éléments de la nature dans ses montres. Jusqu’à présent, sa campagne lui a permis d’aller chercher près de 12 000 $.

 ??  ??
 ??  ??
 ?? PHOTO COURTOISIE ??
PHOTO COURTOISIE
 ?? PHOTO AGENCE QMI DIARIO AYALA ??
PHOTO AGENCE QMI DIARIO AYALA

Newspapers in French

Newspapers from Canada