Le Journal de Quebec

Des face-à-face PERCUTANTS

- SAMUEL PRADIER

Pour son dernier rendez-vous avant les finales, Révolution a présenté, hier, une troisième ronde de face-à-face mettant en vedette des danseurs audacieux et aguerris.

Les groupes Marvl et Saf Squad ont ouvert la soirée avec deux propositio­ns très différente­s. Les premiers ont créé un numéro de hip-hop abouti et percutant, alors que les seconds ont choisi une approche plus joyeuse et légère, mais d’une technique irréprocha­ble. Les deux groupes ont su parfaiteme­nt jouer avec le moment révolution. Marvl l’a toutefois emporté grâce à un travail achevé et une technique parfaite.

MORT-VIVANT ET DÉCEPTION

Mukoma a été confronté à Team White pour un face-à-face unique. Le soliste avait choisi d’incarner un personnage de mort-vivant assez épeurant, et son arrivée sur scène a un peu déstabilis­é le duo frère et soeur. Reste que la propositio­n de Team White était parfaiteme­nt maîtrisée, accomplie et que le moment révolution a parfaiteme­nt su séduire les maîtres.

Face à Samuel le Bboy, la jeune Chléa ne s’en est pas laissée imposer. Complèteme­nt habitée par sa performanc­e et sa volonté de gagner – ce qu’elle a fait –, elle a lancé des regards foudroyant­s à son rival, qui ne s’attendait peut-être pas à une telle compétitio­n de la part d’une danseuse de 12 ans. Les maîtres ont eu beaucoup de mal à choisir entre les deux. « Tu n’es pas là parce que tu es une enfant, Chléa. Je ne connais personne de ton niveau en danse contempora­ine », a indiqué Lydia.

SPECTACULA­IRES

Jonathan et Sarah-éve ont dansé un tango, à la demande de Jean-marc Généreux, pour leur face-à-face avec The Frienzz. Le couple a été grandiose, avec une interpréta­tion très sensuelle et expressive. Les filles de The Frienzz n’ont peut-être pas donné leur 100 %, ce qui a beaucoup déçu Laurent des Twins.

En souhaitant les voir pousser la force du partenaria­t plus loin, les maîtres ont placé Sandu et Alise contre Willow. Les quatre danseurs ont été spectacula­ires, mais le travail chirurgica­l et pointilleu­x de Willow a été plus fort que le charisme de Sandu et Alise. Le moment révolution a aussi beaucoup joué en faveur de Willow.

Pour clore les face-à-face de cette première saison, Yoherlandy a affronté Nxt. Le groupe de jeunes a choisi de présenter une histoire difficile, alors que le danseur d’origine cubaine a opté pour une émouvante interpréta­tion sur la chanson Oxygène de Diane Dufresne. « C’était Monsieur parfait contre la perfection », a résumé Jean-marc Généreux à l’issue des prestation­s. La révolution de Yoherlandy lui a permis de gagner cette manche.

Après avoir revu les révolution­s de chaque gagnant, les maîtres ont cette semaine choisi de garder Marvl, Willow, Team White et Yoherlandy.

La ronde des finales se mettra en branle dimanche prochain.

 ??  ?? La troupe Nxt a offert une solide performanc­e, mais ce ne fut pas suffisant.
La troupe Nxt a offert une solide performanc­e, mais ce ne fut pas suffisant.

Newspapers in French

Newspapers from Canada