Le Journal de Quebec

C’est le grand soir pour Martin Vachon

- YVES LECLERC

Après 25 spectacles de rodage et un travail d’écriture qui s’est déroulé sur une année, le comédien humoriste Martin Vachon est prêt. Il réalisera un rêve, ce soir à Québec, avec son premier « one-man-show ».

« Je suis très excité et j’ai vraiment hâte. C’est ma face sur l’affiche », a-t-il laissé tomber, à quelques jours de la première.

Le comédien qu’on a vu dans les séries La Galère, Mémoires vives,

Cheval-serpent et Les Magnifique­s a très hâte d’embrasser officielle­ment sa carrière d’humoriste.

« J’ai un seul devoir et c’est d’aller m’amuser sur scène et de faire rire le plus grand nombre de gens. Il arrivera ce qui arrivera », a-t-il lancé, quelques heures avant de monter sur scène pour son dernier spectacle de rodage.

Martin Vachon a choisi de lancer sa première tournée à Québec à la salle Albert-rousseau. Un endroit où il est monté plusieurs fois sur scène avec la comédie Ma première fois.

« Il y a quelque chose qui se passe à cet endroit. Albert-rousseau est pour moi, avec la Salle Odyssée à Gatineau, la Mecque de l’humour au Québec. Et là, je vais l’avoir durant une heure et demie pour moi tout seul », a-t-il fait remarquer.

UN PEU D’EXPÉRIENCE

Martin Vachon n’est pas totalement nouveau dans le monde de l’humour. Il a, au cours des 10 dernières années, fait la tournée des bars, participé à des événements corporatif­s et des festivals.

« Il y a plein de gens qui me connaissen­t comme comédien, mais qui ne savent pas que je suis humoriste. Je ne suis pas, en ce moment, un incontourn­able de l’humour qui se passe de présentati­on. Ce spectacle, c’est comme une première date. Les gens vont apprendre à me découvrir comme humoriste. Je veux les divertir et leur faire du bien », a-t-il mentionné.

 ?? PHOTO COURTOISIE ÉRIC MYRE ?? L’humoriste Martin Vachon.
PHOTO COURTOISIE ÉRIC MYRE L’humoriste Martin Vachon.

Newspapers in French

Newspapers from Canada