Un mar­ché de Noël à Lau­rier Qué­bec

Le concept pré­voit une pa­ti­noire ré­fri­gé­rée

Le Journal de Quebec - - ACTUALITÉS - DIANE TREM­BLAY

Le centre com­mer­cial Lau­rier Qué­bec met les bou­chées doubles pour amé­na­ger un mar­ché de Noël dans l’an­cien lo­cal de Sears ; une pa­ti­noire, des jeux, et tout ce qu’il faut pour amu­ser les en­fants entre deux séances de ma­ga­si­nage en fe­ront par­tie.

Les ou­vriers s’af­fairent à ter­mi­ner le Mar­ché de Noël qui doit ac­cueillir ses pre­miers vi­si­teurs le 16 no­vembre, au deuxième ni­veau.

Le Mar­ché hé­ber­ge­ra le Royaume du père Noël et une pa­ti­noire faite de vraie glace, en plus d’of­frir de l’ani­ma­tion pour les tout-pe­tits jus­qu’au 4 jan­vier.

En plus des ate­liers de bri­co­lage et de l’usine à bon­bons, la pro­gram­ma­tion com­prend des contes, des chants de cho­rale, et même la vi­site de Bon­homme Car­na­val.

En tout, 35 dé­taillants s’ins­tal­le­ront dans le Mar­ché de Noël afin de re­créer la fée­rie du temps des Fêtes. Pour com­bler les pe­tits creux, il y au­ra aus­si des kiosques d’ali­men­ta­tion.

L’ac­cès par l’in­té­rieur se fe­ra à proxi­mi­té de la bou­tique Qué­bec Loi­sirs et par la porte 8 pour l’ex­té­rieur.

« On est prêt. C’est bien de pen­ser à di­ver­tir les en­fants, car ça de­vient long de res­ter as­sis dans la pous­sette », a ex­pri­mé Ge­ne­viève Mer­cure, em­ployée de la bou­tique L’ima­gi­naire.

« C’est une très bonne idée. On va pou­voir en pro­fi­ter. C’est ras­sem­bleur pour les fa­milles. On ne sait pas tou­jours quoi faire avec des en­fants en bas âge. On est sou­vent à la re­cherche d’ac­ti­vi­tés », ajoutent Jus­tine Dro­let et Lau­rence Va­chon, deux ha­bi­tuées des lieux.

Le dé­pla­ce­ment du Royaume du père Noël ne fait tou­te­fois pas l’af­faire de tous les com­mer­çants. Cer­tains craignent une baisse de l’acha­lan­dage puisque le coeur des ac­ti­vi­tés se­ra dé­pla­cé.

Bien que le Mar­ché de Noël soit une ac­ti­vi­té tem­po­raire, Ivan­hoé Cam­bridge, qui est pro­prié­taire de Lau­rier Qué­bec, a dé­jà an­non­cé pu­bli­que­ment qu’il comp­tait uti­li­ser cet es­pace pour dé­ve­lop­per une offre de di­ver­tis­se­ment per­ma­nente.

En sep­tembre der­nier, Claude Si­rois, pré­sident d’ivan­hoé Cam­bridge, Centres com­mer­ciaux, af­fir­mait être en pour­par­lers avec plu­sieurs par­ties in­té­res­sées. Le Groupe Sports­cène, pro­prié­taire de La Cage, a dé­jà dé­mon­tré de l’in­té­rêt.

RÉ­OU­VER­TURE DU MÉ­GA PARC

Par ailleurs, le nou­veau Mé­ga Parc des Ga­le­ries de la Ca­pi­tale ne se­ra pas prêt pour la pé­riode des Fêtes.

L’ad­mi­nis­tra­tion du centre com­mer­cial a confir­mé qu’il ou­vri­ra plus tard en jan­vier 2019. La date of­fi­cielle n’a pas en­core été an­non­cée.

« Dès juillet 2017, lorsque nous avons an­non­cé ce pro­jet, on par­lait de 15 à 18 mois. On est tou­jours dans ces dé­lais­là », a men­tion­né Lise-an­drée Roy, di­rec­trice du mar­ke­ting.

Le Mé­ga Parc éphé­mère se­ra ou­vert jus­qu’au 31 dé­cembre.

PHO­TO DIANE TREM­BLAY

Si­tué dans l’an­cien Sears de Lau­rier Qué­bec, le Mar­ché de Noël contien­dra une pa­ti­noire ré­fri­gé­rée d’une su­per­fi­cie d’en­vi­ron 35 pi X 45 pi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.