Ma­cio­cia de re­tour dans la LCF ?

Le Journal de Quebec - - SPORTS - RI­CHARD BOU­TIN

Dan­ny Ma­cio­cia n’écarte pas un re­tour dans la LCF, mais il ne le fe­ra pas à tout prix.

« Je ne ferme pas la porte, a ima­gé l’en­traî­neur-chef des Ca­ra­bins de l’uni­ver­si­té de Mon­tréal en marge du point de presse de la re­mise des prix ma­jeurs du RSEQ, ven­dre­di der­nier. J’ai re­çu trois offres de trois clubs au cours des der­nières an­nées. Si ja­mais une offre se pré­sente, ça va tou­te­fois être dif­fi­cile de quit­ter la qua­li­té de vie que nous avons dans le foot­ball uni­ver­si­taire. »

À la barre des Ca­ra­bins de­puis huit ans, qu’il a conduits à un titre de la Coupe Va­nier en 2014 et à une par­ti­ci­pa­tion à la ren­contre ul­time en 2015, Ma­cio­cia adore son ex­pé­rience dans les rangs uni­ver­si­taires, lui qui a pas­sé 14 ans dans la LCF avec les Alouettes de Mon­tréal et les Es­ki­mos d’ed­mon­ton.

« Ce sont deux mondes com­plè­te­ment dif­fé­rents, a af­fir­mé ce­lui qui a rem­por­té la Coupe Grey en 2003 et 2005 avec les Es­ki­mos. Ce n’est pas le même fun. Tu dois vivre l’ex­pé­rience uni­ver­si­taire pour com­prendre la dif­fé­rence. Avec les Ca­ra­bins, je peux faire une dif­fé­rence dans la vie des jeunes et ça m’ins­pire beau­coup. L’op­por­tu­ni­té de for­mer de bons ci­toyens pour la so­cié­té vaut plus que de rem­por­ter deux points au clas­se­ment. »

SIÈGE ÉJECTABLE

La si­tua­tion est tout autre dans la LCF où en­traî­neurs et di­ri­geants se re­trouvent sou­vent sur un siège éjectable. « En 14 ans dans la LCF, j’avais l’im­pres­sion de jouer ma job toutes les se­maines. C’est plus froid et plus bu­si­ness. »

Re­çu en en­tre­vue pour un poste avec les Alouettes au terme de la sai­son 2016, Ma­cio­cia avait dé­cli­né la pro­po­si­tion des Moi­neaux. Sa sor­tie dans les mé­dias avait ir­ri­té An­drew We­ten­hall.

Pen­dant le camp d’en­traî­ne­ment des Ca­ra­bins en août der­nier, Ma­cio­cia nous avait tou­te­fois as­su­ré que tout était ren­tré dans l’ordre avec la fa­mille We­ten­hall et qu’il n’au­rait au­cun pro­blème à tra­vailler avec les Alouettes si l’oc­ca­sion se pré­sen­tait.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.