Plu­sieurs places en­core dis­po­nibles

Le Journal de Quebec - - SPORTS - KE­VIN DU­BÉ

SHER­BROOKE | Jim Hul­ton avait un mes­sage clair aux joueurs de la LHJMQ hier à l’aube du pre­mier match face aux Russes: il reste en­core plu­sieurs places dis­po­nibles avec Équipe Ca­na­da ju­nior et ce se­ra à eux de for­cer la main de l’or­ga­ni­sa­tion.

La sé­rie Ca­na­da/rus­sie est, en quelque sorte, l’un des der­niers mo­ments pour les jeunes ho­ckeyeurs des trois ligues ju­niors ca­na­diennes de se prou­ver de­vant les re­pré­sen­tants de Ho­ckey Ca­na­da.

Si, chaque an­née, plu­sieurs joueurs sont vir­tuel­le­ment as­su­rés d’une place avec l’équipe, il semble qu’il y en a moins cette an­née. Du moins, c’est ce que pré­tend Hul­ton, qui se­ra l’un des ad­joints à Tim Hun­ter lors de la pé­riode des Fêtes.

« Il y a plu­sieurs postes de libres cette an­née, ce qui n’est peut-être pas tou­jours le cas. On a don­né l’exemple de Maxime Com­tois et Drake Ba­ther­son aux joueurs ce ma­tin. Rien n’est cou­lé dans le bé­ton et notre tra­vail est de mettre la meilleure équipe pos­sible sur la pa­ti­noire. Ça ne change rien si un joueur a été in­vi­té au camp es­ti­val ou non. C’est une op­por­tu­ni­té en or pour plu­sieurs joueurs d’ici. »

DE BONS DÉ­FEN­SEURS

Le cir­cuit Cour­teau compte no­tam­ment sur plu­sieurs dé­fen­seurs qui ont une réelle chance de se tailler une place avec Équipe Ca­na­da ju­nior, cette an­née. Noah Dob­son, Pierre-oli­vier Jo­seph, Ja­red Mci­saac et Ni­co­las Beau­din ont tous par­ti­ci­pé à la Vi­trine es­ti­vale de Ho­ckey Ca­na­da et ap­portent cha­cun un élé­ment dif­fé­rent.

Pour Hul­ton, il se­ra im­por­tant que cha­cun dé­montre l’as­pect dans le­quel il est le plus ef­fi­cace ce soir et jeu­di contre les Russes.

« Si tu es un joueur of­fen­sif, alors sois-en un ici tan­dis que si tu as fait ta marque pour ton jeu dé­fen­sif, as­sure-toi d’être l’un des meilleurs à ce ni­veau. On re­cherche des joueurs pour com­bler cha­cun des rôles et jouer des mi­nutes si­gni­fi­ca­tives. Les quatre dé­fen­seurs qui étaient au camp es­ti­val ont peut-être une lé­gère lon­gueur d’avance, mais tout dé­pen­dra de ce qu’ils fe­ront ici. Ces matchs sont très im­por­tants. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.