Lund­q­vist re­joint Plante

Le Journal de Quebec - - SPORTS -

AGENCE QMI | Hen­rik Lund­q­vist connaît beau­coup de suc­cès contre les Ca­nucks de Van­cou­ver, et la ten­dance s’est pour­sui­vie, hier à New York. Le gar­dien a ef­fec­tué 25 ar­rêts pour per­mettre aux Ran­gers de l’em­por­ter 2 à 1.

Après avoir per­du les quatre pre­miers matchs de sa car­rière contre le club de la Co­lom­bie-bri­tan­nique, Lund­q­vist a rem­por­té neuf des 10 sui­vants. Il a par ailleurs pro­fi­té de la vi­site des Ca­nucks pour si­gner sa 437e vic­toire dans la Ligue na­tio­nale, ce qui le place à éga­li­té au sep­tième rang de tous les temps en com­pa­gnie de Jacques Plante.

Les Ran­gers ont ain­si ob­te­nu au moins un point dans un sep­tième match de suite, mon­trant un dos­sier de 6-0-1 lors de cette sé­quence.

Les Ca­nucks ont pour leur part per­du un pre­mier match en temps ré­gle­men­taire à leurs sept der­nières sor­ties.

Après un fi­let de Ni­ko­lay Gol­do­bin qui don­nait l’avance aux Ca­nucks, Fi­lip Chy­til a ins­crit son pre­mier but de la sai­son pour créer l’éga­li­té. Brett How­den a en­suite mar­qué le fi­let de la vic­toire à mi-che­min en troi­sième pé­riode.

Les Ca­nucks ont ob­te­nu une bonne chance de ni­ve­ler la marque avec un jeu de puis­sance pour ter­mi­ner la ren­contre, mais Lund­q­vist a re­pous­sé trois tirs coup sur coup avec quelques se­condes à égrai­ner au ca­dran.

Dans la dé­faite, Ja­cob Marks­trom a réa­li­sé 25 ar­rêts.

WARD BAT­TU PAR SON AN­CIENNE ÉQUIPE

Se­bas­tian Aho a gâ­ché le re­tour de Cam Ward à Ra­leigh en ins­cri­vant le fi­let de la vic­toire en pro­lon­ga­tion, dans un gain de 3 à 2 des Hur­ri­canes de la Ca­ro­line contre les Black­hawks de Chi­ca­go.

Les Hur­ri­canes ont par ailleurs ren­du hom­mage au gar­dien qui leur a pro­cu­ré leur seule coupe Stan­ley, en 2006, avec une cap­sule vi­déo au grand écran. Les par­ti­sans pré­sents lui ont en­suite ré­ser­vé une ova­tion.

Le por­tier a en­suite vu ses co­équi­piers Jo­na­than Toews et Alex De­brin­cat lui don­ner un cous­sin de deux buts, mais les Hur­ri­canes n’avaient pas dit leur der­nier mot. Teu­vo Te­ra­vai­nen et Mi­cheal Fer­land ont pro­fi­té de deux su­pé­rio­ri­tés nu­mé­riques consé­cu­tives pour mar­quer tous les deux en 1 min 6 s.

Ward a fi­na­le­ment été mis à l’épreuve 40 fois, tan­dis que Scott Dar­ling a blo­qué 33 lan­cers.

PHO­TO AFP

Hen­rik Lund­q­vist a sa­lué la foule pré­sente au Ma­di­son Square Gar­den après la vic­toire des Ran­gers aux dé­pens des Ca­nucks.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.