6 sur­veiller joueurs que le CH de­vra dans l’ouest

Le Journal de Quebec - - SPORTS -

Con­nor MCDA­VID

La su­per étoile, consi­dé­rée par plu­sieurs comme le meilleur joueur au monde, don­ne­ra as­su­ré­ment des maux de tête aux joueurs du Ca­na­dien. Fort d’une ré­colte de 10 buts et 23 points en 17 matchs cette sai­son, il y a fort à pa­rier qu’il ins­cri­ra son nom à la feuille de poin­tage face au Bleu-blanc-rouge. Mal­gré tout, le ca­pi­taine n’a amas­sé « que » six points en au­tant de duels contre Mon­tréal. Seule­ment 11 clubs dans la LNH peuvent se tar­guer d’avoir li­mi­té la jeune sen­sa­tion à une moyenne d’un point par match ou moins de­puis ses dé­buts dans la LNH.

Mi­lan LU­CIC

C’est bien connu, le gros at­ta­quant n’aime pas le Ca­na­dien. Il le dé­montre chaque fois qu’il joue contre cette équipe en s’im­po­sant phy­si­que­ment. En plus de ses 14 buts et 28 points en 46 matchs contre le CH, il a éga­le­ment éco­pé de 96 mi­nutes de pé­na­li­té. Au­cune autre équipe du cir­cuit Bett­man n’a eu droit à un trai­te­ment com­pa­rable de l’an­cien des Bruins de Bos­ton.

John­ny GAU­DREAU

Le pe­tit at­ta­quant des Flames connaît un dé­but de sai­son à la hau­teur de son ta­lent. Avec 6 buts et 19 points en 18 ren­contres, il trône au som­met des poin­teurs de l’équipe de l’al­ber­ta, en com­pa­gnie de Sean Mo­na­han et de Mat­thew Tka­chuk. De plus, l’amé­ri­cain de 25 ans semble ai­mer jouer contre Mon­tréal. Il a tou­ché la cible deux fois et to­ta­li­sé 11 points en 9 sor­ties contre le Tricolore.

Mike SMITH

L’ex­pé­ri­men­té gar­dien montre une fiche de 4-3-4 en 12 ren­contres contre le CH, mais il n’a ja­mais fa­ci­li­té la tâche de l’équipe mont­réa­laise. Il montre un taux d’ef­fi­ca­ci­té de ,925 contre l’équipe de la mé­tro­pole qué­bé­coise. Les vi­si­teurs de­vront donc se mé­fier, mal­gré un dé­but de cam­pagne dif­fi­cile du por­tier. Quoi de mieux qu’un ad­ver­saire contre qui on a connu du suc­cès pour re­lan­cer sa sai­son ?

Elias PET­TERS­SON

À ses pre­miers pas dans la LNH, le Sué­dois de 19 ans ne cesse de faire tour­ner les têtes. En 12 ren­contres (avant celles d’hier), la re­crue avait mar­qué 10 buts et to­ta­li­sé 17 points. Com­pa­rée aux frères Se­din par cer­tains et à Pa­vel Dat­syuk par d’autres, la cin­quième sé­lec­tion au to­tal lors du re­pê­chage de la LNH en 2017 se­ra as­su­ré­ment un dan­ger pour la bri­gade dé­fen­sive du Tricolore.

BO HORVAT

Les Ca­nucks sont pri­vés de Brock Boe­ser, bles­sé à l’aine. En son ab­sence, Pet­ters­son et Bo Horvat tiennent l’at­taque de la for­ma­tion de la Co­lom­bie-bri­tan­nique à bout de bras. Horvat compte 9 buts et 16 points en 18 matchs cette sai­son. Ju­lien et ses ad­joints en fe­ront pro­ba­ble­ment un élé­ment à sur­veiller au plan de match.

Ro­nald Acu­na fils et Sho­hei Oh­ta­ni ont connu une pre­mière sai­son ex­cep­tion­nelle en 2018. PHO­TOS D’AR­CHIVES, AFP

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.