Le Journal de Quebec

6 surveiller joueurs que le CH devra dans l’ouest

-

Connor MCDAVID

La super étoile, considérée par plusieurs comme le meilleur joueur au monde, donnera assurément des maux de tête aux joueurs du Canadien. Fort d’une récolte de 10 buts et 23 points en 17 matchs cette saison, il y a fort à parier qu’il inscrira son nom à la feuille de pointage face au Bleu-blanc-rouge. Malgré tout, le capitaine n’a amassé « que » six points en autant de duels contre Montréal. Seulement 11 clubs dans la LNH peuvent se targuer d’avoir limité la jeune sensation à une moyenne d’un point par match ou moins depuis ses débuts dans la LNH.

Milan LUCIC

C’est bien connu, le gros attaquant n’aime pas le Canadien. Il le démontre chaque fois qu’il joue contre cette équipe en s’imposant physiqueme­nt. En plus de ses 14 buts et 28 points en 46 matchs contre le CH, il a également écopé de 96 minutes de pénalité. Aucune autre équipe du circuit Bettman n’a eu droit à un traitement comparable de l’ancien des Bruins de Boston.

Johnny GAUDREAU

Le petit attaquant des Flames connaît un début de saison à la hauteur de son talent. Avec 6 buts et 19 points en 18 rencontres, il trône au sommet des pointeurs de l’équipe de l’alberta, en compagnie de Sean Monahan et de Matthew Tkachuk. De plus, l’américain de 25 ans semble aimer jouer contre Montréal. Il a touché la cible deux fois et totalisé 11 points en 9 sorties contre le Tricolore.

Mike SMITH

L’expériment­é gardien montre une fiche de 4-3-4 en 12 rencontres contre le CH, mais il n’a jamais facilité la tâche de l’équipe montréalai­se. Il montre un taux d’efficacité de ,925 contre l’équipe de la métropole québécoise. Les visiteurs devront donc se méfier, malgré un début de campagne difficile du portier. Quoi de mieux qu’un adversaire contre qui on a connu du succès pour relancer sa saison ?

Elias PETTERSSON

À ses premiers pas dans la LNH, le Suédois de 19 ans ne cesse de faire tourner les têtes. En 12 rencontres (avant celles d’hier), la recrue avait marqué 10 buts et totalisé 17 points. Comparée aux frères Sedin par certains et à Pavel Datsyuk par d’autres, la cinquième sélection au total lors du repêchage de la LNH en 2017 sera assurément un danger pour la brigade défensive du Tricolore.

BO HORVAT

Les Canucks sont privés de Brock Boeser, blessé à l’aine. En son absence, Pettersson et Bo Horvat tiennent l’attaque de la formation de la Colombie-britanniqu­e à bout de bras. Horvat compte 9 buts et 16 points en 18 matchs cette saison. Julien et ses adjoints en feront probableme­nt un élément à surveiller au plan de match.

 ??  ??
 ??  ?? Ronald Acuna fils et Shohei Ohtani ont connu une première saison exceptionn­elle en 2018. PHOTOS D’ARCHIVES, AFP
Ronald Acuna fils et Shohei Ohtani ont connu une première saison exceptionn­elle en 2018. PHOTOS D’ARCHIVES, AFP
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada