Le Journal de Quebec

Ohtani et Acuna fils recrues de l’année

-

AGENCE QMI | Le voltigeur des Braves d’atlanta, Ronald Acuna fils, et le lanceur des Angels de Los Angeles, Shohei Ohtani, ont été nommés recrues de l’année dans les ligues Nationale et Américaine respective­ment, hier.

Ohtani a obtenu 25 des 30 votes de première place et quatre appuis de deuxième position. Ce sont des membres de l’associatio­n des journalist­es du baseball de l’amérique qui votaient pour déterminer le gagnant, et 27 d’entre eux ont donné leur premier vote à Acuna dans la Nationale.

Ohtani a été aussi impression­nant au bâton qu’au monticule à sa première année dans les majeures.

Malheureus­ement, sa saison comme lanceur a été moins productive que prévue en raison d’une blessure au coude droit. Il a d’ailleurs dû subir une opération de style Tommy John après la campagne. Cela veut dire qu’il ne sera pas en mesure de lancer en 2019, mais il devrait effectuer un retour sur la butte en 2020. Il sera utilisé comme frappeur désigné la saison prochaine.

En 2018, il a maintenu une moyenne de points mérités de 3,31 et a livré une fiche de 4-2 en 10 départs. Il a réussi 63 retraits au bâton en 51 manches et deux tiers.

En attaque, il a claqué 22 circuits en plus d’amasser 61 points produits, avec une moyenne au bâton de ,285.

26 CIRCUITS

Disputant 111 rencontres avec les Braves, Acuna a quant à lui maintenu une moyenne de ,293, cognant 26 circuits et produisant 64 points. Le Vénézuélie­n de 20 ans faisait face à Walker Buehler (Dodgers de Los Angeles) et Juan Soto (Nationals de Washington) pour cette distinctio­n.

Miguel Andujar et Gleyber Torres, des Yankees de New York, ont quant à eux été considérés dans l’américaine.

Newspapers in French

Newspapers from Canada