Oh­ta­ni et Acu­na fils re­crues de l’an­née

Le Journal de Quebec - - SPORTS -

AGENCE QMI | Le vol­ti­geur des Braves d’at­lan­ta, Ro­nald Acu­na fils, et le lan­ceur des An­gels de Los An­geles, Sho­hei Oh­ta­ni, ont été nom­més re­crues de l’an­née dans les ligues Na­tio­nale et Amé­ri­caine res­pec­ti­ve­ment, hier.

Oh­ta­ni a ob­te­nu 25 des 30 votes de pre­mière place et quatre ap­puis de deuxième po­si­tion. Ce sont des membres de l’as­so­cia­tion des jour­na­listes du baseball de l’amé­rique qui vo­taient pour dé­ter­mi­ner le ga­gnant, et 27 d’entre eux ont don­né leur pre­mier vote à Acu­na dans la Na­tio­nale.

Oh­ta­ni a été aus­si im­pres­sion­nant au bâ­ton qu’au mon­ti­cule à sa pre­mière an­née dans les ma­jeures.

Mal­heu­reu­se­ment, sa sai­son comme lan­ceur a été moins pro­duc­tive que pré­vue en rai­son d’une bles­sure au coude droit. Il a d’ailleurs dû su­bir une opé­ra­tion de style Tom­my John après la cam­pagne. Ce­la veut dire qu’il ne se­ra pas en me­sure de lan­cer en 2019, mais il de­vrait ef­fec­tuer un re­tour sur la butte en 2020. Il se­ra uti­li­sé comme frap­peur dé­si­gné la sai­son pro­chaine.

En 2018, il a main­te­nu une moyenne de points mé­ri­tés de 3,31 et a li­vré une fiche de 4-2 en 10 dé­parts. Il a réus­si 63 re­traits au bâ­ton en 51 manches et deux tiers.

En at­taque, il a cla­qué 22 cir­cuits en plus d’amas­ser 61 points pro­duits, avec une moyenne au bâ­ton de ,285.

26 CIR­CUITS

Dis­pu­tant 111 ren­contres avec les Braves, Acu­na a quant à lui main­te­nu une moyenne de ,293, co­gnant 26 cir­cuits et pro­dui­sant 64 points. Le Vé­né­zué­lien de 20 ans fai­sait face à Wal­ker Bueh­ler (Dod­gers de Los An­geles) et Juan So­to (Na­tio­nals de Wa­shing­ton) pour cette dis­tinc­tion.

Mi­guel An­du­jar et Gley­ber Torres, des Yan­kees de New York, ont quant à eux été consi­dé­rés dans l’amé­ri­caine.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.