Une Coupe du monde en sep­tembre 2020 ?

Le Journal de Quebec - - SPORTS -

AGENCE QMI | L’ad­joint au com­mis­saire de la Ligue na­tio­nale de ho­ckey (LNH), Bill Da­ly, a men­tion­né hier qu’une Coupe du monde de ho­ckey pour­rait avoir lieu en sep­tembre 2020.

« La LNH et l’as­so­cia­tion des joueurs veulent une Coupe du monde à l’au­tomne 2020, mais on sait que ça ne peut ar­ri­ver s’il n’y a pas d’en­tente au­pa­ra­vant pour jouer la sai­son 2020-2021 », a-t-il dit lors d’un point de presse.

« Ce­la dit, nous dis­cu­tons de tout ce­la et se­lon moi, il y au­ra une en­tente d’ici la fin 2018 ou jan­vier 2019. »

De plus, Da­ly a in­di­qué que le tour­noi au­rait cer­tai­ne­ment lieu dans plus d’une ville.

UNE DÉ­CI­SION IM­MI­NENTE POUR SEAT­TLE ?

Concer­nant le dos­sier d’ex­pan­sion à Seat­tle, l’ad­joint de Ga­ry Bett­man a men­tion­né qu’une dé­ci­sion de­vrait être prise le 5 dé­cembre.

Da­ly a ajou­té que les dé­tails concer­nant le re­pê­chage d’ex­pan­sion et le re­pê­chage ama­teur pour cette for­ma­tion se­raient iden­tiques à ceux des Gol­den Knights de Ve­gas. Le seul chan­ge­ment est le prix de 650 mil­lions $ plu­tôt que de 500 mil­lions $.

L’équipe de Seat­tle ai­me­rait dis­pu­ter la sai­son 20202021, mais l’am­phi­théâtre pour­rait ne pas être prêt pour le dé­but de la cam­pagne et ce­la pour­rait re­por­ter son en­trée dans la LNH en 2021-2022.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.