Le Do­maine Ya­mas­ka DES CHALETSPASTROP CHERS POUR LESFÊTES

Le Journal de Quebec - - VOYAGES - ALAIN DE­MERS

Un cha­let pour à peine plus de 200 $ par jour du­rant la pé­riode des Fêtes, c’est plu­tôt rare. C’est pour­tant le cas au Do­maine Ya­mas­ka, à Bro­mont, pour leurs mai­son­nettes ac­cueillant jus­qu’à six per­sonnes.

Leurs cha­lets pour quatre se louent sous les 200 $ par jour, aus­si en haute sai­son. Voi­là qui est plu­tôt sur­pre­nant pour une lo­ca­li­té tou­ris­tique fa­cile d’ac­cès où se trouve une sta­tion de ski.

De tels ta­rifs s’ex­pliquent par le fait qu’une bonne par­tie des tra­vaux re­liés aux cha­lets a été ac­com­plie à l’ori­gine par le pro­prié­taire lui-même, Sté­phane Car­bon­neau, avec sa conjointe et sa fille.

AGRÉABLES ET CONFOR­TABLES

Les 10 cha­lets du do­maine sont simples, mais ils ne manquent de rien. Même la li­te­rie et les ser­viettes sont in­cluses. Cui­sine tout équi­pée, té­lé avec câble, Wi-fi. Les chambres ne sont pas très grandes, mais co­quettes. Le plan­cher ra­diant ajoute au confort des lieux. Quelques cha­lets comme ce­lui où nous avons lo­gé sont agré­men­tés d’un bain re­mous à quelques pas.

À proxi­mi­té du Do­maine Ya­mas­ka, le ré­seau de sen­tiers du mont Oak se prête bien à la marche, à la ra­quette ou au vé­lo d’hi­ver. D’ailleurs, Bro­mont est une des­ti­na­tion idéale pour s’ini­tier ou pra­ti­quer le vé­lo à pneus sur­di­men­sion­nés (VPS). On en fait la lo­ca­tion au Centre na­tio­nal de cyclisme. Autre ré­seau à dé­cou­vrir : ce­lui du lac Gale, à pied ou en ra­quettes. Au som­met du mont Gale, on a droit à un pa­no­ra­ma sur le lac et les mon­tagnes en­vi­ron­nantes. Sur le même ter­ri­toire se trouve le fa­meux spa Bal­nea où il fait bon se res­sour­cer. Au re­tour, libre à vous de faire une halte au Mu­sée du cho­co­lat pour vous pro­cu­rer des mi­gnar­dises cho­co­la­tées ou un ket­chup fait mai­son avant de ren­trer au cha­let.

Bro­mont est une des­ti­na­tion idéale pour le vé­lo à pneus sur­di­men­sion­nés (VPS) On peut en louer un. Les cha­lets du Do­maine Ya­mas­ka, un pied-à-terre idéal pour dé­cou­vrir Bro­mont.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.